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Filtre à particules, vous connaissez ?

Publié le 26 septembre 2013 par Philippejandrok

mangona-cochons.jpgLe filtre à particule est une invention du groupe PSA, et plus particulièrement de Peugeot, pour filtrer les particules de combustions toxiques bien sûr éjectées par le moteur, ce filtre ne purifie pas l’air comme annoncé dans « Le Parisien » par le jeune directeur de recherche de chez Peugeot, il retient simplement ces particules, mais n’empêche absolument pas un véhicule de polluer l’atmosphère comme prétendu par lui, car la voiture est toujours en émission de dioxyde carbone, mais fortement réduit, néanmoins, il n’est toujours pas efficace contre le dioxyde d’Azote qui est encore plus meurtrier que le dioxyde de carbone, mais la loi se limite pour le moment à tenter de contenir le dioxyde de carbone, quoiqu’il en soit, le diesel reste depuis de nombreuses années le poison préféré des français et des constructeurs. Le dioxyde d’Azote est le résultat de la rétention des particules, donc pour contenir un poison, les constructeurs ont trouvé la géniale idée d’en libérer un autre encore plus toxique, il faut dire qu’ils sont très fort, mais comme la législation en matière de dioxyde d’azote est très floues et que le chantage des constructeurs sur les états est telle, qu’ils ferment les yeux et empoisonnent non seulement vos enfants mais vous-même.

Renault avec sa nouvelle Clio prétend que les émissions de dioxyde de carbone sont quasiment nulles, mais rien sur les émissions du dioxyde d’azote encore plus assassin, et la nouvelle Clio est la championne d’émission du dioxyde d’Azote, c’est ce que nous avons appris dans le magasine d’Elise Lucet, enquête exclusive hier soir. Mais le pire est que ce filtre à particules sensé protéger du dioxyde de carbone s’encrasse et à force, « serre » le moteur, en clair, le filtre à particules casse le moteur au bout d’un certain temps, c’est inévitable, et le constructeur n’y est pour rien bien sûr. Conséquence, les clients possesseurs de ces véhicules à filtres les font retirer pour conserver leur véhicule, cette opération est complètement illégale et indécelable, donc invérifiable. Chez un garagiste agréé, cela coûte 1500 euros, chez un autre 700 euros, les résultats sont le sont les mêmes, l’opération est identique. Mais après cette transformation le client a un diesel parfaitement normal, polluant plus que de coutume, avec la garantie qu’il ne devra pas changer de moteur à cause de ce défaut constructeur qui est facturé à l’achat.

La solution serait simple, Mais aucun constructeur ne semble se préoccuper de changer de carburant qui reste et demeure le pétrole.

Or, il existe nombre de carburant qui ne présentent pas ce type de désagrément, mais pardonnez moi l’expression tout le monde s’en fout et l’état le premier, qui préfère taxer et prélever des taxes à n’en plus finir pour imposer le contribuable et payer sa dette ainsi que celle des grecs, mais le problème est plus important, comme nous l’avons constaté lors de l’un de nos derniers articles, les écologistes français ne servent à rien qu’à être une force politique, une autre, parfaitement inutile et encombrante pour la majorité.

Ainsi, nous avons vu que le moteur à eau existe bel et bien, que les autorités ne veulent rien savoir, que plus de mille agriculteurs français ont customisé leur tracteurs et machines d’exploitations trop gourmandes en gasoil, pour économiser jusqu’à 35% tout en gardant le même rendement, mais ni le gouvernement, ni les écologistes, ni les constructeurs ne s’intéressent à l’eau, car comment la taxer, que faire si avec un litre d’eau du robinet on peut remplace le combustible ?

Et les économies des particuliers sur les chaudières domestiques ? cette économie serait considérable pour chacun, et le gouvernement, pour qui travaille-t-il, s’il ne travaille pas pour le peuple qui l’a élu ?

Et justement, il ne travaille visiblement pas pour le citoyen, puisque rien n’est fait pour lui permettre de respirer dans les grandes villes, toutes hyper polluées.

Après avoir testé le taux dioxyde de carbone dans un habitacle fermé durant un trajet d’un conducteur lambda à Paris dès 8h du matin, le journaliste chargé de l’enquête constate que le compteur qui aurait du se limiter à 200mg/h, dépasse en moins d’une heure les 1000mg/h, et même d’avantage, mais la machine n’est pas programmée pour enregistrer d’avantage. Le constat est simple le niveau de pollution est tel au cœur même de l’habitacle, que le véhicule devient un véritable danger pour celui et ceux qui sont à l’intérieur. Les conséquences directes sont une faiblesse cardiaque, des maladies respiratoires graves et invalidantes, on imagine que si dans un habitacle l’air que l’on respire est un véritable poison, qu’en est-il pour les enfants en poussette à la hauteur des pots d’échappement, pour nos animaux de compagnie, bien sûr, ceux-là, ils ne comptent pas, mais si vos enfants comptent pour vous qu’attendez-vous pour vous opposer à cet empoisonnement collectif, à cette arnaque quotidienne si l’on a la possibilité d’utiliser des moyens moins polluants que font les Ecologistes ?

En parlant d’écologiste, Noël Mamère vient de donner sa démission des « Vert », refusant désormais d’appartenir à « un groupe politique qui ne représente plus rien » « « J’ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j’ai représenté à la présidentielle en 2002… celui-ci est prisonnier de ses calculs et de ses clans. » Des calculs, visiblement qui ne concernent pas les citoyens, la preuve en est cet article.

Preuve encore de sa totale inutilité et de son manque de respect des engagements citoyens, dommage j’étais presque disposé à prendre ma carte mais depuis l’affaire du moteur à eau, la nomination de Philippe Martin, qui n’est malheureusement qu’un représentant de l’état, non pas un représentant du peuple lorsqu’on lui pose la question sur le diesel, pourquoi ne pas imposer d’avantage le diesel plus meurtrier, non, il refuse de répondre, le gouvernement n’a pas statué, et surtout cela touchera la base de son électorat, alors, il ne faut s’attendre à ce qu’il réponde, d’autant qu’il n’a aucun pouvoir de décision, encore un ministère épouvantail à moineaux.

Pour lever des impôts et des taxes, le gouvernement est très fort, pour éduquer les citoyens, les soigner, prendre soin de leur santé, là, il se limite à mettre un pansement sur la plaie sans désinfecter en prétendant que cela va passer et ensuite il fait appel aux citoyens dès qu’une élection s’annonce pour garder le pouvoir.

Les citoyens doivent exiger, imposer demander des garanties, favoriser les énergies moins polluantes pour la santé des citoyens et de leurs enfants, nous ne pouvons plus continuer à subir la mauvaise volonté des politiques et des constructeurs, la mauvaise foi chronique nous faisant passer pour des imbéciles et des victimes, c’est insoutenable, mais si vous êtes comme tous ces français qui râlent dans leur foyer en n’agissant pas vous méritez ce que ces gens là vous réserve, si vous êtes de ceux qui veulent un avenir meilleur pour vos enfants, si vous ne voulez plus tomber malades, avoir des maladies invalidantes provoquées par la pollution, faîtes entendre votre voix sur ce blog, manifestez vous, dîtes ce que vous avez sur le cœur engagez vous avec des représentants fiables et non pas des fantoches qui agissent contre vous, contre nous !

Nous vivons une époque formidiable…


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