Mettons cartes sur table, le film n’a en soi rien d’exceptionnel. Scénario rodé, personnages déjà exploités dans de nombreux autres films et scènes ultra-clichés laissent un désagréable sentiment de déjà-vu.
Pour payer ses études, un jeune étudiant de Princeton se voit contraint de miser sa bourse au poker en ligne. Un geste malheureux qui l’amènera à s’envoler pour le Costa Rica et côtoyer le magnant du pari sur Internet.
Malgré le manque de crédibilité de l’histoire, Brad Furman offre aux spectateurs un thriller fonctionnel principalement porté par le jeu de Justin TImberlake et Ben Affleck. Légèrement en panne d’inspiration ces derniers temps, ce dernier revêt ici avec brio le costume de requin de la finance et assume sans faille la dualité de son personnage.
Même constat pour Timberlake qui confirme une nouvelle fois qu’il mérite pleinement sa place sur grand écran. La dame de cœur, Gemma Arterton apporte certes la touche charme du film, mais était-elle nécessaire pour autant ?
Vice habituel à Hollywood, l’histoire qui perd de sa vivacité pour se perdre dans les méandres d’une relation charnelle pas forcément bienvenue…
On aurait aimé un approfondissement psychologique des personnages et rêvé d’une fin plus aboutie. Pas le jackpot cinématographique de l’année, mais efficace dans l’ensemble.
PLAYERS, Un film de Brad Furman,avec Ben Affleck, Justin TImberlake, Gemma Arterton, au cinéma depuis hier, durée 1h32.