BBC Click remet en cause la sécurité dans Facebook

Publié le 02 mai 2008 par Laurentfalorni

Nous, chez MoussTic, on adore l’émission Click de la BBC. Super pratique et intéressante, elle permet de trouver des sujets pour les exposés qu’on doit faire en Anglais.

Hier soir, lors de la diffusion de l’émission, trois journalistes ont testé l’insécurité qui sévie sur Facebook. En moins de quatre heures, ils ont créé leur propre application, l’ont mise en ligne sur leur page et ont réussi à collecter les informations personnelles de ceux qui avaient ajouté ce widget à leur page Facebook. Nom, prénom, adresse, date de naissance, photos,… ont été récupérés sous forme de liste par les journalistes. De plus, cette application peut récupérer vos informations sans que vous n’ayez installé le widget, il suffit qu’un de vos amis l’ai pour que vos informations soient aussi envoyées.

La BBC met ainsi en doute la sécurité du plus grand réseau social et conseillent fortement de ne pas installer d’applications dans Facebook. De son coté, Facebook rétorque en présentant un de ses équipes spécialisée qui est en charge de contrer les activités non autorisées des applications.

En pensant aux applications qui pourraient découler de tout ça, on peut aisément voir la possibilité de récupérer des informations plus délicates comme le numéro de carte par exemple.

La vidéo parle d’elle-même.