Finalement les Nuggets auront donnés aux Lakers une bonne bataille, la dernière puisque grâce à cette victoire, les angelinos complètent ainsi le sweep.
Kobe a marqué 14 de ces 31 points au total dans les 5 dernières minutes pour mener l'équipe à cette 4ème victoire de suite.
“Il est incroyable” a déclaré Luke Walton au sujet de son coéquipier. “C'est toujours tellement confortable d'avoir le meilleur joueur de basketball. Ils fait des bonnes choses en défense mais Kobe est arrivé tout de suit et a fait tout ce qu'il sait faire: des actions extraordinaires, des interceptions où des shoots incroyables comme ce fadeaway sur Kenyon Martin en tête de raquette. Il en voulait grave ce soir, et nous avons suivit sa voie.“
Lamar Odom affiche 14 points et 12 rebonds alors que Vladimir Radmanovic termine avec 12 points. Pau Gasol lui marque 21 points, 18 en première mi-temps avant que ce ne soit Kobe qui prenne les choses en mains en fin de match en scorant notamment 9 points de suite pour donner un avantage aux Lakers 97-96.
“Ça fait du bien de gagner de la façon dont on a gagné ce soir.” a déclaré Kobe à l'issue de la rencontre.
A 2:37 de la fin, Luke Walton rentre ensuite un shoot à 3 points ouvert pour donner 4 points d'avance, 100-96. Anthony a ensuite fait faute sur Kobe, sa 6ème synonyme d'exclusion et Kobe rentre un lancer franc sur deux pour un 101-96. Après un dunk de Nene, il répondra ensuite par un shoot en suspension pour un avantage 103-98 avant que Marcus Camby ne ramène les siens à 2 points après son premier shoot à 3 points réussit de la série. Un dunk de Gasol et deux lancers francs de Kobe finiront d'achever Denver à 18 secondes de la fin.
“J'ai déjà eu la chance de gagner trois titres, donc pour moi, passer le premier tour n'est pas quelque chose de grandiose. Maintenant, c'est un peu comme si j'étais de retour dans les affaires.” a ajouté Kobe. “Derek [Fisher] et moi regardions dans le vestiaires et nous étions un peu comme 'Ok, on a déjà vu ça'. Lamar [Odom] et Pau [Gasol] et tous ces gars étaient excités, et pressés de quitter le premier tour. Et c'est ce que nous avons fait, mais nous jouons pour un plus gros enjeu.“
C'est le premier sweep réalisé par les Lakers depuis les finales NBA de 2002 face aux Nets, la première série remportée depuis 2004.
L'équipe rencontrera le vainqueur de la série entre le Jazz d'Utah et les Houston Rockets.
Photos du match
Highlights: