Il paraîtrait...

Publié le 26 septembre 2013 par Ericguillotte
jeudi 26 septembre 2013

- qu’alors que leurs aînés utilisent majoritairement l’index, les moins de 35 ans utilisent plutôt leur pouce. Pour montrer ? Pour jouer aux billes ? Pour fouiller leurs narines au feu rouge ? Pour gratter les jeux à gratter de la Française des jeux ? Ou, afin d’éviter les répétitions, pour gratter les jeux de la Française ? Pour gronder du doigt et sans parole un enfant fautif ? Pour dire non digitalement ? Pour se curer l’oreille ? Pour battre le rythme sur leur bureau quand ils n’ont rien de mieux à faire ? Non, non, non, non, non, non, non, non et non ! Pour taper sur leurs tablettes ou smartphones tactiles. Voilà. Vous l’aviez deviné ? Encore eut-il fallu que vous me le dissiez pour que je me tusse.

- qu’Amaury Vassili a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi en possession de cannabis. Il a affirmé aux forces de l’ordre que c’était sa consommation personnelle. Bon. Il paraîtrait que Nicolas Bedos a été placé en garde à vue, la nuit d’avant, après une chute en deux-roues, pour un taux d’alcoolémie un peu élevé. Bon, aussi. Amaury essaie de chanter et Nicolas essaie d’être drôle. Il paraîtrait que parfois ils y arrivent, et parfois pas. Et les deux affaires dont nous allons suivre l’évolution avec une palpitation permanente sous le sein gauche, au-delà de nous émouvoir, nous montrent que le showbiz, vraiment, hein, ohlalala, et qu’encore, on pèse nos mots. Vous le saviez déjà ? Encore eut-il fallu que vous me le dissiez pour que je me tusse.

- qu’en Allemagne, un enfant vient de naître. Vous me direz que ça arrive parfois ailleurs. Mais celui-ci n’a pas de mère. Pas de père, ça peut se produire. Mais pas de mère, l’avez-vous déjà vu ? Le bébé a un maire, celui de Berlin, Klaus Wowereit, et une paire, puisque c’est un garçon. Mais pas de mère, vous dit-on. En fait, je dévoile le fin mot de l’histoire, allez, sans vous faire plus attendre que le temps de ces phrases d’attente entre virgules, l’homme, un transsexuel ayant conservé ses organes sexuels féminins, a mis au monde un enfant après une insémination artificielle. L’accouché a exigé d’être inscrit comme père dans les registres d’état civil et non comme mère. Voilà. Vous l’aviez deviné ? Encore eut-il fallu que vous me le dissiez pour que je me tusse.