Suite de la 7e journée de Ligue 1 ce mercredi soir avec les victoires logiques du PSG et de Monaco, respectivement opposés à Valenciennes (0-1) et Bastia (3-0). Le club du Rocher conserve donc la première place du classement. Lyon a encore chuté à Ajaccio (2-1) et Bordeaux a été accroché à domicile par Reims (0-0).
La joie marseillaise fut donc de courte durée. Propulsé leader ex-æquo à la faveur de sa victoire contre Saint-Etienne mardi soir, l’OM a vu ce mercredi Monaco et Paris lui passer devant. Si les hommes de Claudio Ranieri ont facilement pris la mesure du SC Bastia à Louis-II (3-0), ceux de Laurent Blanc ont dû batailler pour revenir de Valenciennes avec les trois points de la victoire (0-1).
En grands buteurs qui se respectent, Radamel Falcao (doublé) et Edinson Cavani se sont illustrés en faisant trembler les filets. Grâce à ce succès, Monaco reste plus que jamais leader du Championnat et conserve son avance de deux points sur le club de la capitale. Marseille figure pour l’instant sur la dernière place du podium. Seul Rennes peut lui ravir son fauteuil en cas de victoire par trois buts d’écart, jeudi à Montpellier.
Lyon tombe, Sochaux et Bordeaux coulent
Un podium sur lequel Lyon n’est pas prêt de s’asseoir puisque les Gones se sont à nouveau inclinés à Ajaccio ce mercredi (2-1), encaissant à cette occasion leur 3e revers depuis le début de la saison. Plombés par les réalisations de Salim Arrache et d’Aboubacar Camara, les hommes de Rémi Garde poursuivent leur convalescence et figurent à une triste 8e place au général.
Dans les autres rencontres de la soirée, Guingamp a ridiculisé Sochaux au Roudourou (5-1). La défaite de trop pour Eric Hély, l’entraîneur des Lionceaux, lequel a posé sa démission. Lanterne rouge sans avoir glané la moindre victoire depuis le début de la saison, la formation du Doubs a du pain sur la planche. Une situation que Bordeaux vit également puisque le club au scapulaire s’est fait accrocher par le Stade de Reims à Chaban-Delmas (0-0). Tristes et sans inspirations, les Aquitains poursuivent leur début de saison chaotique et sont désormais relégables.
Les résultats de la 7e journée :
Ajaccio (2-1) Lyon
Bordeaux (0-0) Reims
Guingamp (5-1) Sochaux
Nantes (1-0) Nice
Toulouse (1-0) Lorient
Valenciennes (0-1) PSG
Monaco (3-0) Bastia