Valls entre dans l’histoire… de l’extrême droite

Publié le 25 septembre 2013 par Mister Gdec

L’immonde Valls a encore frappé. Il a en effet maintenu ce matin ses propos scandaleux d’hier sur  l’intégration prétendument impossible des roms, poursuivant en cela les méfaits du sarkozysme avec lequel on était sensés rompre avec Hollande…  Quand on cible un groupe ethnique en le rendant coupable de tous les maux et en le qualifiant à priori d’inassimilable, cela porte un nom : le racisme. Et dans notre pays, fort heureusement, c’est un délit. De plus, dire que les roms ne peuvent pas être intégrés et que la plupart sont inassimilables est non seulement faux, et condamnable, mais également sujet à caution quant à la véracité de ses propos éminemment suspects d’une mauvaise foi assez crasse. Comment prétendre en effet que l’insertion des roms serait majoritairement impossible alors qu’on n’en a même pas l’ombre d’une preuve, compte-tenu du faible nombre d’actions en leur faveur ? Je rejoins en cela l’indignation de Viviane Reding qui s ‘étonne de ce que plusieurs milliards d’euros attendent d’être investis en leur faveur.

"quelques indices permettent d’avoir une idée de l’utilisation de la manne européenne pour les gens du voyage en France. Au sein du FSE (5 milliards d’euros), Bruxelles a compté 53 projets français d’insertion professionnelle en faveur des gens du voyage pour un coût supérieur à 4 millions d’euros. Il s’agit notamment du financement d’un "village d’insertion" à Lille. Concernant le Feder, huit projets comportent le nom "gens du voyage" ou "roms" dans leur intitulé. Répartis sur six régions, ils ont été cofinancés par l’UE à hauteur de 1,5 million d’euros. Huit projets… sur un total de 3.858."

Rajoutons à cela, par delà le cynisme électoraliste de cette déclaration non dénuée d’arrières pensées nauséabondes,  le délit d’entrave à la circulation des roms que dénonce la commission européenne, du fait qu’ils sont tout autant citoyens européens que Mr Valls, et qu’on n’a donc pas le droit de les reconduire à la frontière puisqu’ils bénéficient de la liberté de s’installer dans n’importe quel pays européen, et alors, un autre délit sera par là même caractérisé par ce non respect des lois, par un ministre de l’intérieur de surcroit, erreurs gravissimes qui méritent une sanction exemplaire. Valls,  démission !

NB : le fait que les déclarations de Mr Valls soient saluées par quelqu’un comme Estrosi en dit long sur son degré de gauchitude et d’humanisme… Ce socialisme là, tout comme le FN, me donne la nausée. Pourquoi les cadres du PS ne s’en désolidarisent-ils pas plus nettement, au risque de marquer leur compromission avec ces postulats racialistes méprisables ?