- Informations:
- Résumé:
- Mon avis:
Cette pièce raconte le dernier acte de la race de Laïos, père biologique d’Oedipe Ici, Polynice et Etéocle, fils d'Oedipe (assassin de son père et époux de sa mère), sont en guerre pour la couronne de Thèbes. Polynice a fait appel à l'armée d'Argos, cité voisine, pour combattre son frère. Cette lutte aboutit à la mort des deux frères.
Le titre me tentait, le sujet me tentait, mais j'ai été assez déçue. Ce passage a déjà été traité par d'autres auteurs antiques de façon bien plus plaisante. Dans cette version, il ne se passe pas grande chose. On vit les rares actions, comme la mort d'Etéocle et Polynice à travers les rapport d'un messager ou les longues lamentations du chœur. L'intrigue avance très lentement bien que le texte soit très court. De plus, bien que ce soit une tragédie, je n'ai absolument rien ressenti pour les personnages.
En fait, j'ai trouvé que cette pièce ne servait pas à grand chose et qu'elle était particulièrement pénible à lire d'un point de vue stylistique. C'était ma première pièce d'Eschyle est du coup ça ne m'a pas vraiment donné envie d'en lire plus. Pourtant j'ai l'habitude de lire du théâtre antique, tragédie comme comédie.6.5/10