Magazine Culture

Le calendrier des fées 2014 – Sandrine Gestin

Par Arieste @Arimya35

calendrier-fees-2014

Je fais partie de ces gens qui adorent les calendriers, les agendas, les plannings… alors quand les éditions du Pré aux clercs m’ont proposé de recevoir ce calendrier je n’ai pas hésité, merci à eux !

Connaissant déjà le travail d’illustratrice de Sandrine Gestin dans La Grande Bible des Fées, j’ai été ravie de la perspective d’avoir ses illustrations sous le nez durant toute l’année prochaine. Le choix d’un calendrier mural est en effet assez important puisque c’est aussi un élément de décoration. Les illustrations, même si elles représentent toutes des fées, sont donc assez variées dans la forme ainsi que dans les dominantes colorées pour ne pas lasser.

Chaque mois en plus de l’illustration située sur la première moitié de la double-page, on trouve sur la deuxième un calendrier avec des cases pour noter vos trucs à faire. Ce calendrier est donc plutôt pratique en plus d’être joli.

Pour ceux qui suivent les fêtes celtes, elles sont indiquées sur le calendrier je trouve le clin d’œil très sympathique. Evidemment on y retrouve aussi les fêtes chrétiennes et les jours fériés français (ainsi que les belges et les luxembourgeois).

Enfin, à côté du nom du mois, on trouve une citation. Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer celle que l’on pourra lire en septembre :

Dansez, les petites filles,
Toutes en rond.
En vous voyant si gentilles,
Les bois riront.

Dansez, les petites belles,
Toutes en rond.
Les oiseaux avec leurs ailes
Applaudiront.

Dansez, les petites fées,
Toutes en rond.
Dansez, de bleuets coiffées,
L’aurore au front.

Dansez, les petites femmes,
Toutes en rond.
Les messieurs diront aux dames
Ce qu’ils voudront.

Victor Hugo, Chanson de grand-père

Avec un tel calendrier, 2014 ne peut que bien s’annoncer !


Classé dans:Art Tagged: Sandrine Gestin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines