Magazine Médias

How I Met Your Mother : Un Season Premiere rafraîchissant S09E01-S09E02

Publié le 25 septembre 2013 par Bubblefrog

How I Met Your Mother vient d’entamer sa dernière saison. Dernière ligne droite pour la série dont nous attendions de connaître depuis longtemps LA fameuse Mother. C’est chose faîte et c’est franchement rafraîchissant. On sent un changement dans les deux premiers épisodes de la saison 9, et les acteurs semblent plus motivés que jamais.

Nous arrivons donc gentiment au mariage de Barney et Robin. Dans le premier épisode, l’accent est mis sur l’humour : Sont-ils consanguins ? Peuvent-ils vraiment se marier ? Puis dans le second, nous découvrons toute la force de leur amour. James, le frère de Barney, va divorcer. Un choc pour Barney qui voyait le couple de son frère comme la fin du mauvais sort qui avait été jeté jadis sur la famille Stinsons. Si ce couple n’a pas fonctionné, Barney peut-il vraiment se poser dans une relation amoureuse qui fonctionne? OUI! Contrairement à ce que Robin pensait, son futur époux ne prend pas la fuite, et lui dit même qu’il n’a plus besoin de la relation de son frère avec son mari pour croire à l’amour puisqu’il l’a elle. Une storyline qui marque la fin de Barney, the Womanizer.

Pour éviter deux couples heureux et un célibataire, Lily et Marshall sont séparés par les kilomètres. Marshall se retrouve coincé à l’aéroport et n’est pas sûr de pouvoir rejoindre à temps le mariage à Farhampton Inn. Marshall a un peu le rôle du lourd de service dans l’épisode : disputes dans l’avion avec sa voisine, course poursuite pour obtenir une voiture de location et j’en passe.

Lily, elle, a rencontré la futur Mother dans le train après avoir tenté la conduite accompagnée avec Ted. Je ne sais pas si c’est moi, mais ne trouvez-vous pas que Lily et la future de Ted ont un air de ressemblance ? Personnellement, voulu ou pas, je trouve que c’est bienvenue de la part des scénaristes. J’ai aussi beaucoup aimé la discussion entre Lily et la Mother dans le train :

Lily : « He has leather driving gloves. Who wears those? »

Mother : « Dorks, that’s who! »

Ted from the future : « She was lying. She has her own pair »

C’est vrai que nous pouvons critiquer les scénaristes de nous avoir fait attendre si longtemps pour voir la Mother, n’empêche, après cet épisode je dois dire que c’est certain que Ted et elle sont fait l’un pour l’autre, et moi ça, j’adore! J’ai quand même eu une petite frayeur dans l’épisode 1 lorsqu’ils sont revenus sur la storyline entre Ted et Robin. J’ai bien eu peur qu’ils nous remettent le couvert avec ce couple… bon, malgré tout, quelque chose me dit quand même que ce n’est pas fini. A suivre.

J’ai aussi adoré le rôle de Ted dans ces deux épisodes. Le pauvre est tout seul, célibataire (apparemment, c’est terrible d’être seul), et n’arrête pas de recevoir des piques de la part du réceptionniste, Curtis, (Hellowww Roger Bart). On sait qu’il le vit mal, mais il essaie de positiver. Et la dernière scène de lui maintenant, lui dans le futur et la futur Mother est superbe. Il sait qu’elle arrivera bientôt dans sa vie et que c’est ELLE la bonne. Et oui, fichu caractère romantique… moi j’adore.

En tout cas vivement la suite de cette neuvième saison. Et profitons car How I Met Your Mother, c’est bientôt fini…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte