Deux marques cosmétiques pour une rentrée "nature et bio"

Publié le 25 septembre 2013 par Bestspaofparis

Finie la chimie, les temps sont au bio et aux huiles essentielles. Deux marques, Solavie de PhytoQuant et L'Atelier des Délices de Cos.nature démontrent que les concurrents bio et nature se défendent de mieux en mieux pour proposer des textures et des packagings beaux à regarder et agréables à utiliser. 

La gamme Solavie de PhytoQuant

 

PhytoQuant, une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires, se lance dans la cosmétique "extérieure" avec un argument assez étonnant : le colostrum. Celles qui ont été mères auront là un petit moment de recul, car ce sont bien sûr les nouveaux-nés qui profitent de ce liquide formidable les premiers jours de l'allaitement. Pas question de priver ces petits ! La matière première qui apporte ses bienfaits aux produits de cosmétiques Solavie est du colostrum de vaches, et pas n'importe lesquelles : celles-ci produisent le fameux Parmigiano-Reggiano, l'authentique parmesan. 

En plus du colostrum, Solavie utilise des huiles essentielles et des extraits de plantes, mais exclut les conservateurs, le parabène, le Phénoxypolyethanol, les hydrocarbures et les parfums de synthèse.

Les textures sont onctueuses, ni grasses, ni collantes. Les packagings, agréables au toucher, remplis sous vide, mettent les crèmes à l'abri. La ligne femme a choisi les senteurs de la vanille et de la rose, la ligne homme reste fidèle à la verveine. J'ai une petite préférence pour la ligne homme, mais c'est un avis personnel quant à la vanille !


Mon produit préféré : le Sérum Revitalisant, qui contient de l'aloé véra, de l'huile de macadamia, de l'huile d'argan, de l'huile de graine de jojoba, des extraits de lavande, de gingembre, de luzerne et de concombres.

Prix : 51 euros les 30mL. -15% jusqu'à fin octobre sur le site http://solavie.phytoquant.net

L'Atelier des Délices de Nature.cos

Nature.cos, un spécialiste de la cosmétique naturelle et bio, a lancé dès 2011 une gamme placée sous le signe du retour à l'enfance. Certifiés EcoCert et Cosmébio, les produits étaient jusque-là réservés aux instituts. Les crèmes très gourmandes s'adaptent aux différents types de peau.

Les ingrédients utilisés : extrait de pépins de coing bio, huile de jojoba bio, huile d'abricot bio, huile d'avocat bio. S'ajoutent à cette base des senteurs enfantines et pâtissières, mais peu sucrées et donc agréables.


La gamme, très complète, compte un ensemble de soins pour peaux sensibles que j'ai testé. Réalisée avec de l'huile de cameline et périlla (une plante proche du shiso) bio, elle apaise les rougeurs et les tiraillements. Les produits parfumés à la madeleine et à la fleur d'oranger se déclinent surtout pour le visage, avec un masque, un sérum apaisant, un gel rougeurs pour estomper les rougeurs locales, une crème confort, un gommage délicat, une eau apaisante.

Coup de coeur également pour le gel douche aux agrumes, très énergisant !

Où tester et acheter les produits de l'Atelier des Délices ? Par exemple à la Villa Thalgo