Magazine Beauté

La collègue mal-aimée

Publié le 25 septembre 2013 par Freya @freyamumwoman
La collègue mal-aimée
Tu sais quand t'es môme, y a toujours une tête de turc dans l'école ou dans la classe. Celui ou celle dont tout le monde se moque, qui n'a pas d'amis mais qui est très gentil. En grandissant, on peut se demander ce que ce bouc-émissaire devient. Ben il reste pareil sauf que l'environnement change. A la place de l'école, c'est une entreprise avec plus ou moins d'employés.
Je travaille dans un hôpital, ce qui fait beaucoup beaucoup d'employés. Dans le service où je bosse il y a une tête de turc. Celle que personne n'aime, celle que tout le monde fuit. Moi je ne la connais pas, je l'ai à peine aperçu, en revanche mes collègues m'ont bien renseigné sur cette personne.
Il s'agit d'une jeune femme, mère de 3 enfants. Son mari est souvent absent car son travail nécessite de nombreux déplacements. Cette collègue cherche à tout prix à se faire un ami. Elle a essayé d'aller manger à midi avec plusieurs groupes de personnes différents, de prime abord les gens l'acceptent sans souci mais après 2-3 jours, ces mêmes personnes la fuient comme la peste. 
Elle est chiante et elle est bête. Mes collègues m'ont dit de ne surtout pas lui demander si elle allait bien sinon elle se met à parler pendant très très longtemps et raconte toute sa vie (qui est loin d'être intéressante parait-il). Elle fait beaucoup de conneries et sème le bordel partout où elle passe. Elle ne comprend rien à rien, bref elle est bête. Elle est aussi très cul-cul et très lente ce qui a le don d'énerver la plupart des gens.
MAIS elle n'est pas méchante.
Ça lui fait une belle jambe...
Je pense que ces méchancetés sont justifiées car tout le monde est unanime. Personne n'a pu me donner un commentaire positif sur cette fille. 
Après, je réfléchis plus loin. Je me dis que c'est vraiment triste pour cette fille. Personne ne l'aime, tout le monde la trouve stupide et la fuit. Est-ce qu'elle le sait? Est-ce qu'elle s'en rend compte? Si c'est le cas, ça doit lui faire tellement de peine! Mais alors, pourquoi ne change-t-elle pas?
Je trouve cette situation bien triste car je sais qu'elle n'est pas un cas isolé. La vie en société est vraiment difficile.
Et toi t'en connais des collègues mal-aimé(e)s?

Retour à La Une de Logo Paperblog