LE CONTEXTE : Le développement et la généralisation des outils numériques, forums, blogs et autres réseaux sociaux, facilitent plus que jamais l’accès à l’information et la prise de paroles des internautes. Si les entreprises ont aujourd’hui compris l’intérêt d’une démarche de veille, pour surveiller marchés, avis de consommateurs et tendances, savent-elle réellement repérer et exploiter les signaux ? Faibles ou forts, pour que ces signaux ne restent pas lettre morte mais permettent véritablement aux entreprises de progresser, de trouver de nouveaux débouchés ou encore de travailler leur image, la CCI Alsace et ses partenaires proposent une journée dédiée à l’écoute marché. Comment transformer des signaux faibles en opportunités ? Comment conquérir de nouvelles parts de marché ou augmenter son taux de transformation ?
C’est ce que vous proposent de découvrir lors de débats et workshops, le 16 octobre prochain, les directeurs marketing et commerciaux de grandes enseignes nationales et alsaciennes (Sosh-Mobiles Orange France, Accor Hotels, Tripadvisor, …). Point commun de chacun des intervenants : ils sont tous passés à l’acte ! Source : Communiqué CCI de Région Alsace
EN SAVOIR PLUS : http://nextalsace.com/2013/09/next-level-et-si-vous-ecoutiez-vos-futurs-clients/