Une photo circulant sur internet, et plus précisément sur le site Holidaycheck, avait causé une vague d’indignation chez certaines personnes et associations de défenses des êtres marins.
L’hôtel Iberostar Safira Palms
La photo a été prise par une certaine Linda, touriste Belge qui était en famille lors de son voyage en Tunisie, comme l’indique son profil sur le site Holidaycheck. Cette dernière a même bien aimé son séjour à l’hôtel Iberostar à Zarzis, comme elle avait mentionnée dans son commentaire :
Bon accueil,malgré une arrivée de nuit.Personnel très sympa. Une équipe d’animations géniales !! Promenades en quads et chameaux proposés par l’hotel très agréables. Nous y retournerons !!
Cette dernière comme les 511 autres avis, à ma surprise, tous positifs n’ont mentionné ni critiqué cette pratique.(Source photo et commentaires)
Barbecue Requin
Un requin déchiqueté exposé sur une table dans un hôtel, et si c’était un autre animal ? Est ce ça aurait été vu de la même façon ? Une vache ou un mouton par exemple, et les gens découpent la chair comme il veulent ?!!
Certains peuvent trouver ce barbecue normal, d’autres insolite, de mon coté, et râleur comme je suis, je m’aligne aux défendeurs de ce requin. Sachant que les requins sont des espèces rares en méditerranée et encore plus sur nos côtes Tunisiennes. Mais surtout la façon dont est exposé, on dirait un boucher du coin et non un hôtel digne de son nom et des commentaires de ses visiteurs. Mais bon, les goûts et les couleurs ….