C'est l''artiste la plus rose de l'univers. Tout en étant mannequin pour des magazines de mode de style Harajuku comme KERA, elle se consacre avec passion à sa mission d'ambassadrice kawaii japonaise officielle dans le monde entier.
Elle montre ses nombreux talents dans de nombreux domaines comme le design et la customisation de vêtements, l'illustration et les musiques de publicité.
A l'occasion de l'automne 2013, sa marque de vêtements faits main Kokokim présente une collection unique en son genre : Kokokim feat. Glad News, en collaboration avec la marque hyper-populaire chez les jeunes japonaises branchées Glad News.
La concept de la marque est : Harajuku + Moé ce qui donne : MOEHARA
Kimura U a bien voulu m'accorder une interview que voici :
- Pouvez-vous vous présenter ?
" Je m’appelle Kimura U" ( en français ). Je suis la fille la plus rose au monde.
- Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que modèle et de vos créations ?
Je travaillais pour la marque Kokokim pendant que je faisais du mannequinat. Au Japon, il y a une ambassade qui veut promouvoir la culture kawaii et c'est moi qu'ils ont choisi pour cela.
- D'où vous est venu le goût pour le rose ?
J'ai toujours aimé cela depuis que je suis toute petite. Je me suis teint les cheveux, il y a seulement 2 ans.
- Quel est votre ressenti face à la réaction de français face à la culture kawaii ?
Je suis très contente de voir que cette culture est très populaire en France. Pour moi qui travaille pour MOEHARA qui est une marque d'Harajuku, je me suis rendu compte qu'en France, on aimait la mode Harajuku et Akihabara alors qu'au Japon se sont deux choses différentes. Cela me fait plaisir de voir que les étrangers ne font pas la différence.
- En tant qu'ambassadrice internationale de la mode kawaii, quel est selon vous le pays qui reçoit le mieux cette culture ?
Les USA
- Pouvez-vous nous parler de vos créations ?
J'adore le monde des animés de ce fait mon inspiration vient de là. Le style du manga Nana m'a beaucoup influencé. Cependant, mon but n'est pas de faire des cosplays mais des vêtements que les gens peuvent porter tous les jours.
- Quelles sont vos premières impressions après une journée au Tokyo Crazy Kawaii Paris ?
Vendredi, j'ai eu l'occasion de montrer mes créations et je suis très contente de voir que ces dernières sont très populaires. Cela était mon rêve de pouvoir montrer cela en France qui est le pays de la mode.
- Avez-vous un attachement particulier pour un pays ?
Oui pour la France et Paris.
Je remercie beaucoup Kimura U pour l’interview qu'elle a bien voulu m'accorder.
Toutes les photos