Des phares pour éclairer dans les coins

Publié le 25 septembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Les phares de voiture sont de plus en plus puissants, mais c’est assez rare qu’ils s’adaptent aux sinuosités de la route. Ce type d’innovation commence à se faire connaître sous le nom de Advanced Forward Lighting Systems (AFS).

Une innovation signée par le groupe allemand Osram montre l’étendue des possibilités de la technologie. L’éclairage à LED Ostar Headlamp Pro est composé de cinq diodes à forte puissance, chacune commandée individuellement par un microprocesseur, en fonction des situations de conduite et même de la positions des autres usagers.

L’ère des Advanced Forward Lighting Systems améliore l’éclairage sur route. Photo CC Flickr mgaloseau

Le dispositif utilise des capteurs électroniques et un système de rideau virtuel pour empêcher l’éblouissement des personnes arrivant en face. Quand une situation à risque est détectée, une partie du cône de lumière est obscurcie en jouant sur les composants de la lumière.

Osram innove dans le domaine des Advanced Forward Lighting Systems

Et lorsqu’au contraire des obstacles sur la route risquent de ne pas être vus, parce qu’ils se situent en dehors de la trajectoire, le système est capable d’aller éclairer sur le côté, pour renforcer la sécurité.

 
Remonter à la source :
Osram Ostar Headlamp Pro Designed for Advanced Forward Lighting Systems