Magazine Environnement

Eolien en mer : Neoen Marine s’allie à GDF et EDP

Publié le 25 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
neoen_logo

Afin de répondre au deuxième appel d’offres français dans l’éolien en mer, la société spécialisée dans les énergies marines Neoen Marine a indiqué lundi 23 septembre qu’elle prendrait une part de 10% dans le consortium composé de GDF Suez et Energias de Portugal Renewables (EDP).

« GDF Suez et EDP Renewables viennent de signer un accord avec Neoen Marine en vue de répondre conjointement à l’appel d’offres pour la production d’électricité éolienne en mer. Le consortium ainsi constitué se compose de GDF Suez (47%), EDP Renewables (43%), et Neoen Marine (10%) » ont indiqué les nouveaux partenaires dans un communiqué commun.

Neon Marine est détenue à 80% par la société spécialiste des énergies renouvelables Neoen, elle-même détenue à 64,4% par Impala, la holding de l’homme d’affaires Jacques Veyrat. Les derniers 20% sont détenus par la Caisse des Dépôts.

En alliance avec Iberdrola et Eole-Res, Neoen Marine est déjà colauréate du parc de Saint-Brieuc, attribué l’an dernier par appel d’offres du gouvernement français. Pour tenter de remporter le second appel d’offres, qui porte sur 2 parcs de 500 MW au large de Tréport (Seine-Maritime) et des îles d’Yeu et de Noirmoutier (Vendée), le consortium a décidé de proposer les éoliennes 5 Mw d’Areva.

« Neoen Marine apportera au consortium son expérience reconnue de développeur sur la zone de Yeu-Noirmoutier et sa connaissance des spécificités locales : analyse détaillée du littoral, prise en compte des usages existants, aspects techniques » a indiqué Neon Marine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte