Une nouvelle vidéo vitamines avec Sébastien un jeune garçon de 26 ans (il vient juste de les avoir) qui parle de son EX-angoisse chronique, nous explique comment il en est arrivé là et surtout comment il a surmonté tout ça et a même créé un blog pour aider ceux qui sont confrontés à ce genre de maladie
Ce jeune homme m’a vraiment étonnée par son calme, sa confiance et sa détermination à surmonter ses difficultés, j’ai adoré entre autres qu’il parle VRAI c’est à dire sans pratiquer la langue de bois. Il est d’une sincérité rare.
POURQUOI LES ARTICLES ET VIDÉOS « VITAMINES »
Pour vous montrer au fil des parutions d’articles et de vidéos que même si vous pensez être au fond du trou (et peut-être y êtes-vous aujourd’hui) , vous pouvez toujours remonter et vous en sortir car comme disait Dostoïevski :
« Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre «
LES ARTICLES VITAMINES = FORCE, ÉNERGIE ET PEPS
panique à bord, j’angoisse
L’ANGOISSE
En psychopathologie il désigne un état de mal-être qui se manifeste par une sensation interne d’oppression et de resserrement ressentie au niveau du corps. Ceci s’accompagnant généralement d’une crainte de malheurs ou de mort imminente contre lesquelles le sujet se sent impuissant.
L’angoisse n’est pas un signe psychopathologique en lui-même mais le miroir d’un ensemble de phénomènes affectifs ; toutefois, si elle devient trop fréquente voire continue, l’angoisse devient un symptôme pouvant être corrélée à d’autres signes particuliers pour former un syndrome, ou se présenter de manière isolée à travers l’anxiété généralisée, ou névrose d’angoisse Dans certaines situations cliniques, une absence d’angoisse peut-être aussi alarmante qu’un excès. (tiré de Wiképédia : l’angoisse )
L’ANGOISSE ET SÉBASTIEN
Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter SÉBASTIEN du blog VERS UNE VIE SEREINE qui partage avec nous son parcours d’angoissé chronique et nous indique tout ce qui l’a aidé à dépasser les crises d’anxiété, de panique et enfin de sortir de la dépression.
À l’âge de 20 ans, suite à une forte dépression, il tombe dans l’angoisse et l’anxiété et il a passé les 5 années suivantes à chercher des moyens de vivre plus sereinement avec cette angoisse.
Il manquait d’auto-estime, voulait toujours plaire à tout le monde et était très mal dans sa peau. Alors …
Comment a-t-il surmonté cette anxiété et cette angoisse chroniques ?
Écoutons-le
J’ai rencontré une dizaine de thérapeutes, j’ai lu une centaine de livres, j’ai arpenté les salons de bien-être, je suis parti à la découverte des médecines alternatives, je me suis lancé dans la méditation, j’ai complètement changé mes habitudes alimentaires, arrêté de fumer, repris une activité physique, j’ai affronté chaque jour un peu plus mes peurs et j’ai mis un pied dans le monde spirituel.
Aujourd’hui il met à la disposition de tous les blogueurs ce qu’il a appris pour vivre mieux et se diriger petit à petit vers la sérénité
Il y a un aujourd’hui de plus en plus de médecins (psychiatres et neuro-psychiatres entre autres) qui se demandent si finalement la maladie n’offre pas la possibilité à ceux qui souffrent de grandir et découvrir de nouvelles capacités, capacités dont beaucoup ne se seraient certainement pas cru capables avant de tomber malades.
C’est ce que l’angoisse a apporté à Sébastien, la possibilité d’affronter ses peurs et de surmonter la maladie car finalement il y a toujours un aspect positif en chaque chose même si sur le coup ça n’est pas vraiment évident
Vous ne serez pas déçus en écoutant ce jeune homme de 26 ans qui parle avec une fraîcheur et une spontanéité dont nos hommes politiques feraient bien de s’inspirer
En complément de cette vidéo, je vous conseille de lire un article qui vient de paraître sur son blog
« la dépression, la crise d’angoisse, le burn out… une même cause : l’épuisement ! «
La semaine prochaine un article sur un sujet douloureux :
«La vérité choquante sur les parents qui rejettent leur enfant »
Cette semaine sur mon blog « LES CHEMINS DE L’INTUITION »: