Brèves # 3

Publié le 25 septembre 2013 par Naxxx

Tout le monde ne parle plus que de GTA V. Ses qualités, ses quelques bugs, sa musique, ses scènes complètement folles et les enfants de 8 ans qui y jouent parce leur parents n'ont aucune autorité sur eux. Et pendant ce temps Dan Houser de chez Rockstar nous dit que si il ne se voyait pas du tout mettre un personnage féminin en héroïne de GTA V il aimerait faire un jeu qui mettrait en scène une femme, peut-être dans une future production de Rockstar. Le mode en ligne de GTA V, qui sera disponible début Octobre, permettra en revanche de créer son personnage et donc d'en faire une femme si l'ont le souhaite. Mais soyons fous (et inversons joyeusement les rôles établis par la société !) et imaginons une GTA VI avec une héroïne au physique aussi disgracieux que celui de Trevor, cigare au bec, se taper des gigolos dans des hôtels miteux avec un gode-ceinture et tirer sur les passants à l'AK 47.
Moi j'aime bien !

Parallèlement JVM publie un article témoignage sur les pires souvenirs de gameurs. Si beaucoup d’anecdotes sont drôles ou rappellent à nos propres souvenirs je suis assez déçue par celle-ci : "Quand ma copine me met une race à Gears of War". Gars ton pire souvenir c'est qu'une fille soit meilleure que toi ? En 2013 ? Plus de 10 000 ans d'évolution pour obtenir des mecs qui placent leur virilité (leur honneur ?) dans le fait d'être meilleurs que des femmes dans un domaine qu'on essaye de nous vendre comme étant masculin ? Pardonnez ma vulgarité mais putain que c'est triste ! Mes félicitations à la madame tout de même.

Si l'un d'entre vous à compris l’utilité de SteamOS je l'invite à s'exprimer dans les commentaires et je vous joins cet article de NoFrag qui résume bien mon incompréhension ! Valve faites nous plutôt un Portal 3 ! (On peut rêver !)

Beyond : Two Souls sort dans environs deux semaines et selon le sondage de la page d'accueil de jeuxvideo.com 30% des joueurs déclarent n'en avoir rien à foutre, c'est David Cage qui doit être content !


J'aime quand Usul résume exactement mon point de vu sur les scénarios dans le jeu-vidéo :