Un modèle 7 pouces offrira une résolution d’écran de 1920×1200 à 323 pixels par pouce, comme la Google Nexus 7. Quant au modèle 8,9 pouces, il sera doté d’une résolution de 2560×1600 à 339 pixels par pouce! Côté autonomie des batteries, vous pourrez compter sur 11 heures d’utilisation en usage mixte et jusqu’à 17 heures en mode lecture. Quant à l’appareil photo intégré, il sera doté d’un capteur de 8 mégapixels et permettra de faire de la HD en vidéo. La Kindle Fire HDX sera aussi munie d’un flash LED et d’une lentille ƒ2.2 pour une meilleure performance en faible luminosité.
Les gamers seront aussi heureux d’apprendre que la Kindle Fire HDX possédera un processeur intégré Adreno 330 qui offrira une performance graphique quatre fois supérieure à la version actuelle.
Le HDX embarquera aussi le logiciel OS 3.0 Fire d’Amazon qui comprendra l’interface tweaks et la possibilité de télécharger du contenu sur votre téléviseur via TVHD Samsung, la PS3 ou encore la PS4 à partir de novembre.
La Kindle Fire HDX 7 pouces sera commercialisée au prix de 229 $ à partir du 18 octobre alors que la version compatible 4G sortira le 14 novembre au prix de 329 $. Le modèle 8,9 pouces vous en coûtera 379 $ à partir du 7 novembre et 479 $ pour la version 4G qui sera commercialisée à partir du 10 décembre.
Amazon prend donc la tendance à contre-courant puisque que la plupart des leaders du marché s’orientent vers des modèles bas de gamme pour pénétrer un plus vaste marché. L’avenir donnera-t-il raison à Amazon ? Et vous, intéressés par ces nouveaux modèles ?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.