Aujourd’hui nous nous intéressons à la définition de « Balise HTML ». Eh oui, ces balises sont primordiales mais encore trop peu de personnes savent exactement à quoi elles correspondent et surtout quelle est leur utilité.
Qu’est-ce-qu’une balise HTML ?
En premier lieu, il faut savoir qu’une balises HTML est un élément de base du codage HTML de toutes les pages web. Bien évidemment, ces balises sont invisibles pour l’internaute mais elles sont utilisées par tous les navigateurs pour afficher une page web.
Ces balises HTML servent à la mise en forme et à la structuration des contenus de vos pages web. C’est grâce à vos balises HTML que vous allez pouvoir structurer vos pages web et leur donner un semblant de présentation.
- Attention, il ne faut pas confondre le HTML et les différents langages de programmation. En effet, le HTML est un langage simple qui permet avant tout de décrire une certaine mise en page. C’est un allié pour mettre en forme votre contenu sur vos pages web.
- De ce fait, une page HTML est un fichier avec un certain nombre de balises HTML vous permettant de choisir une certaine mise en forme. En anglais, pour désigner les balises HTML, le mot « tag » est utilisé.
Comment mettre en place une balise HTML ?
- Une balise HTML a une écriture propre. En effet, c’est du texte encadré par les caractéres inférieur et supérieur.
- Pensez que les balises HTML sont toujours utilisées par paire. L’une d’entre elles est la balise dite d’ouverture et l’autre et la balise de fermeture.
- Exemple de balise pour mettre en exergue un titre : <H1> Cibleweb </H1>
Voilà donc l’essentiel de ce que l’on peut dire sur les Balises HTML ! En espérant que ça soit maintenant clair pour tout le monde