Un pigeon peut en cacher un autre !

Publié le 25 septembre 2013 par Unionstreet

Les pigeons… Drôle d’histoire de haine que nous entretenons avec ces bêtes là ! A ce jour, je suis incapable de citer le prénom d’une personne les affectionnant, par contre, j’en connais un paquet qui les déteste !

Rendre les pigeons plus sympatoches à vue d’oeil, c’est le drôle de projet de Julian Charrière, un artiste Suisse implanté à Berlin, en Allemagne.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Julian Charrière 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Que je vous explique ! 

 
Il y a quelques temps de cela, Julian Charrière à crée une drôle de machine à « teindre » les piegons, (à découvrir juste en dessous) et disposée sur de nombreux toits de la ville de Copenhague. Ces petites installations attrapent ou coincent un pigeon, qui en ressortira rose, bleu ou vert quelques secondes plus tard.

Pas d’inquiétude (et je m’adresse là à toutes les Brigitte Bardot qui veillent sur Union Street), les produits utilisés par l’artiste sont inoffensifs et ces bêbêtes en ressortent simplement brushinguées.


Ce drôle de projet, baptisé « Some Pigeons Are More Equal Than Others » a d’ores et déjà été exposé à Venise, Berlin ou encore Copenhague. Avant de le découvrir, peut-être, par chez nous, il est intéressant de questionner ce qu’il soulève.

Il déstabilise ce que notre perception de l’art et questionne la notion de « bizarre ».

Vous aimez ?






comments