Vous devez commencer à le savoir, le vernis à ongles j'adore ! Je ne suis pas du genre à me faire de jolis smokey, ou à porter un maquillage ultra travaillé, mais je porte presque toujours du vernis colorés, je trouve que cela donne un petit truc en plus, que cela termine une tenue.
Mais si je suis ultra fan des ongles peinturlurés, dans la vie de tous les jours je dois avouer que j’ai un peu plus de mal avec les « manucures » Ciaté (caviar Manucure, velvet manucure etc.), je trouve que cela fait « trop », que ce n’est pas moi… Je me contente donc de porter ce type de manucure lors d’une soirée, ou d’un événement particulier. Lorsque j’ai reçu le nouveau kit Ciaté, le Corrupted Neon Manucure je dois bien dire que j’ai été curieuse de voir ce qu’il pouvait donner le coco, car bon, les ongles flashy c’est un peu mon dada ;) Ce kit est donc vendu chez Séphora au prix de 20 euros, et existe en deux versions : une rose et une jaune.
Voici ce qu’en dit la marque : « le vernis qui vous accompagnera jusqu'au bout de la nuit ! La collection Corrupted Neon propose des nuances fluo ultra flashy. Pour un effet incroyablement tendance, saupoudrez des paillettes sur votre vernis encore humide et le tour est joué. À la nuit tombée, illuminez votre soirée grâce à notre vernis de protection UV (transparent à l'application) réactif à la lumière noire. Attention : ce produit risque d'attirer tous les regards ! »
Ce kit comprend :- un vernis à ongles (soit le Big Yellow Taxi, soit le Electronica) ; - un flacon de micro perles (soit Megaphone, soit Shout Out) ;- un mini top coat. Pour ce qui est de la marche à suivre, c'est simple comme bonjour :
Etape 1 : j’applique une base, en l’occurrence celle-ci qui est absolument fabuleuse ;
Etape 2 : j’applique deux couches du vernis Big Yellow Taxi, qui soit dit en passant est une couleur sublime, un jaune taxi américain, assez doux, qui ne fait pas du tout vulgaire, un must have je trouve :
Etape 3 : lorsque la seconde couche du Big Yellow Taxi n’est pas tout à fait sèche, j’applique les micros perles Megaphone. Pour moi ce ne sont pas vraiment des micros perles, car en lisant ça on s’attend à quelque chose d’assez gros, là ce n’est pas le cas du tout, cela ressemble plutôt à des paillettes… Hum, pas certaine d’être méga claire sur ce coup :
Avant l'étape nettoyage, on voit bien que cela se rapproche plus des paillettes qu'a des micros perles Etape 4 : j’applique une couche du top coat fourni dans le kit.
Résultat : C'est donc ultra simple de ce servir de ce kit, tout est très bien expliqué, et la pose de cette manucure est assez rapide (15 minutes env.) car l’avantage c’est que les vernis sèchent très rapidement ! La qualité est au rendez-vous, comme à chaque fois avec les vernis Ciaté, et la tenue est plutôt bonne (3 jours). Par contre petite déception : je m’attendais à ce que mes ongles brillent dans le noir, mais pas du tout, en fait ils brillent sous lumière noire (boite de nuit, etc.).
Ce que j’en pense ? Sous lumière noire le résultat est bien là, vous avez des ongles ultra néon, qui flash, et l’on ne voit plus que ça (j’aime beaucoup). MAIS, ce type de manucure peut aussi se porter en journée, dans la vie de tous les jours, car le rendu est assez discret, on ne se dit pas « cette fille a un truc bizarre sur les ongles », du tout, c’est seulement lorsque l’on s’approche et que l’on regarde avec attention que l’on remarque que les ongles ont un petit coté rugueux, qui se rapproche un peu de la velvet manucure.
Bref, si vous êtes à la recherche de vernis qui brillent sous lumière noire (et non dans le noir), ce kit est fait pour vous ! Vous pourrez d'ailleurs utiliser le top coat du kit avec d'autres vernis à ongles, car c'est lui qui réagit à la lumière noire ;)