Happy Credi !!
Je ne le fais pas habituellement parce que mon blog n’a pas vocation à se limiter géographiquement mais aujourd’hui je vais vous parler d’une adresse montpelliéraine pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur ! Et puis je me dis que ce sera l’occasion de commencer un onglet cityguide ! Qu’en pensez-vous ?
Eh oui, le voici le fameux imprévu de samedi matin !
Pour tout vous dire, pendant ma session shopping mère-fille, alors que je dévalais la rue Jacques d’Aragon, mon regard a été happé par le turquoise des carreaux au sol et je n’ai pas pu m’empêcher d’entrer ! Je savais pas trop où j’entrais d’ailleurs, ni même si c’était vraiment ouvert ou vraiment public ! Le sans-gêne des gens du sud.. ^^
Mais j’ai bien fait parce qu’en plus d’avoir découvert un joli lieu, j’ai fait une bien jolie rencontre !
Chez CéCé est un bar à salade/bar à jus/salon de thé qui a ouvert la semaine dernière. Alors que je passais la porte, le restaurant préparait son tout premier service du samedi midi.
Malgré qu’elle soit bien occupée et sûrement pas mal sous pression, Céline, alias Cécé, a quand-même pris le temps de m’accueillir et de papoter gentiment. Ne voulant pas la déranger et accessoirement pas trop faire patienter ma mère qui était encore plantée à l’entrée depuis tout ce temps, fille ingrate que je suis, je me suis éclipsée en projetant de repasser dans l’aprem pour en savoir plus. Vous commencez à me connaître, je veux TOUJOURS en savoir plus !
A l’heure du goûter, après quelques boutiques et un déjeuner en terrasse, je revenais, appareil photo armé !
J’y ai passé le reste de ma journée (enfin quasiment, me suis absentée une grosse heure pour shooter mon look kaki que vous reconnaitrez !) à prendre des photos, poser des questions, goûter les smoothies, discuter avec Céline.. et j’ai même créé sa page fb !
Quand j’ai quitté l’endroit, il était 20h passées.
Chez CéCé, c’est bien plus qu’un restaurant ! C’est une machine à remonter le temps jusque dans la cuisine de ses grands parents ! On s’y sent bien. On y passe un bon moment… Tout simplement !
En plus, le frigo est ouvert toute la journée pour les retardataires de la pause déjeuner !
Côté déco, c’est vintage ! Il y a de tout et rien n’a été laissé au hasard ! Chaque meuble, chaque objet a été chiné de façon à recréer l’atmosphère d’antan: table en formica, tabourets en tôle pliée, chaises d’écolier, pieds de table bistrot, service à café Mobil.. et chaque we est propice à en rajouter !
A la carte, c’est frais, local et de saison !
Salades à composer, pâtisseries maison, jus, smoothies, viennoiseries, thé, café.. et d’ici peu, la maison proposera même un plat du jour !
Chez Cécé, 4 rue Jacques d’Aragon, Montpellier.
Je pense vous avoir tout dit ! Maintenant à vous de vous en faire votre propre idée !
Mais revenez vite me dire ce que vous en aurez pensé ! Promis ?
Bisou Bisou
C.