C’est dont à Anvers que nous avons passé la majeure partie de notre week end. Sa finalité était de retrouver nos amis Tomek et Weronicka, couple polonais que nous avons connus en Chine (et avec lesquels nous avions fait une croisière mémorable, souvenez-vous). Ils habitent depuis quelques années en Belgique. La récente progéniture de part et d’autre ayant conduit à quelques nouvelles difficultés logistiques, cela faisait 4 ans que nous ne nous étions pas vus !
Outre le retard à rattraper et les moultes dégustations de bière, nous avons flâné dans la ville, pris notre temps et observé les loupiots… Aurèle commence à être habitué aux langues étrangères (nombreuses expats obligent) il croise tous les étés des copains en version anglo-mexicano-germano-suédois et possède quelques mots de vocabulaire dans une jolie collection de langues. Mais c’est la première fois qu’il croisait une copine du même âge, avec laquelle il pourrait jouer. La petite est bilingue, polonais chez elle, flamand à l’école, c’est dans cette seconde langue qu’elle s’adressait au fiston.
La conclusion ? Cette conversation que j’ai eu avec mon loupiot dans le TGV du retour :
- “Elle est gentille Nina, vous avez bien joué ?
- Oui mais quand je disais quelque chose elle ne comprenait rien !
- Vous vous êtes bien amusé pourtant
- Oui parce que rigoler c’est dans la même langue !”
Voilà. C’est tout.
(photo bonus prise par le loupiot, il a aperçu sur un toit SON BATEAU PLAYMOBILE DE PIRATES EN OR. Il fallait bien immortaliser ça)
(Tiens, mais à quelle heure part donc mon train ?)
La gare d’Anvers est magnifique (donc) :
- Robe Free People
– Parka Roseanna trapper
– Basket Betty Isabel Marant
– Sweat zippé Splendid
– Collier Mimilamour
– Ceinture Laurence Doligé
– Sac mini Pandora Givenchy
On a beaucoup apprécié la place du marché, les dédales de caves aménagées en bars et restos, la vue sur le fleuve… La taille humaine de la ville, très piétons et kids friendly. Mais comme je vous le disais, le séjour était plus axé retrouvailles que découverte touristique.
PS : Sinon, en passant, une bonne adresse pour le shopping : les boutiques “Princess“, on trouve les dernières baskets Philippe Model chez Princess Blue.