Ce mardi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l’OM a mis fin à sa spirale négative en remportant sa rencontre face à Saint-Etienne au Stade Vélodrome (2-1). Lille, de son côté, confirme sa forme olympique en atomisant Evian TG à domicile (3-0).
Marseille se relance. En prenant difficilement la mesure de Saint-Etienne ce mardi au Stade Vélodrome, les hommes d’Elie Baup ont enfin repris leur marche avant. Un succès que les Olympiens n’avaient plus glané depuis un mois lors d’un déplacement à Valenciennes. Ce soir, le salut est venu de deux recrues, Benjamin Mendy et Giannelli Imbula inscrivant chacun leur première réalisation sous le maillot ciel et blanc depuis leur intégration dans l’effectif.
Si Ghoulam a réduit le score sur pénalty juste avant le repos, les Verts, malgré avoir montré un visage plus séduisant en seconde période, ne sont pas parvenus à revenir dans la partie. Grâce à ces trois points, l’OM revient provisoirement en tête du Championnat, à égalité de points avec l’AS Monaco qui accueille Bastia ce mercredi. Elie Baup et ses hommes peuvent souffler. Pour les Verts en revanche, en plus d’enregistrer une deuxième défaite consécutive, il faudra composer avec la blessure de Yohan Mollo, sorti à la suite d’un tacle très sévère d’André Ayew.
Lille sur le podium
Facile vainqueur d’Evian TG ce mardi (3-0), Lille continue sur sa belle lancée. Déjà vainqueurs à Sochaux ce week-end, les hommes de René Girard n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires haut-savoyards, dépassés dans le jeu. Bien mis sur orbite par Kalou, les Dogues ont ensuite pris le large grâce à un but contre son camp du portier évianais Hansen et une réalisation de Ronny Rodelin à vingt minutes du terme de la rencontre.
A la faveur de ce succès mérité, Lille remonte sur la 3e marche du podium et profite du faux pas réalisé par Saint-Etienne pour provisoirement s’installer dans le haut du classement. En attendant les matches de Rennes, Nice et Lyon ce mercredi, des formations capables de lui passer devant en cas de succès.
Les résultats de la 7e journée :
Lille (3-0) Evian TG
OM (2-1) Saint-Etienne