Dans un article précédent, je vous ai montré nos trois “maisons” coréennes, dont la Fortune House qui se situe dans le quartier de Hongdae.
Hongdae, c’est un quartier jeune, branché et qui possède trois rythmes de vie. Et ça, c’est vraiment intéressant.
Que vous vous promeniez le matin aux alentours de 9h, en milieu d’après-midi ou encore en soirée, vous ne croiserez pas la même population.
Le matin, il n’y a pas une âme qui vive. Tout est calme, seul quelques commerçants balayent leurs paliers de boutique ou devrais-je dire le récure à coup de puissant jet d’eau !
Cliques pour agrandir !
A partir de 11h les rues se remplissent petit à petit et les commerces prennent vie. L’après-midi est rythmé par les jeunes déambulants entre les enseignes, un café glacé ou un ice tea à la main.
Enfin, vers 19h, le ciel s’assombrit, les devantures de magasins commencent à briller et la population dans les rues se fait de plus en plus festive. Les jupes raccourcissent, les maquillages se font un peu plus voyants et vous pouvez apercevoir des jeunes hommes en chemise, talkie à la main essayant d’appâter la demoiselle pour remplir les clubs…
Cliques pour agrandir !
Cliques pour agrandir !J’ai vraiment adoré ce changement de décor et d’ambiance, même si, avouons-le, le soir vers 1h du mat’ on n’a pas trop trainé avec Lili… On a eu peur des rassemblements assez importants de jeunes dans un parc, pas loin de la guesthouse… Surement des peurs issues de notre instinct de survie de française ^^
------------------------------------------------------------------------------
Hongdae est également un quartier fashion, très jeun's, dynamique et rempli de magasins 'made in korea' avec des prix raisonnable. J'aurais pu dépenser beaucoup dans ce quartier mais le manque de cabines d'essayage pour les vêtements a freiné mes ardeurs... Mais j'ai tout de même acheté pas mal de cosmétiques, des bijoux, une jupe, un pull et une robe... Un short en simili cuir clouté me faisait de l'oeil ainsi que des sacs, mais malheureusement, ne pas pouvoir essayer un short à 30€ n'est pas envisageable pour moi et un sac à dos à 50€ je trouve ça un peu cher pour un accessoire...
Du coup je suis en recherche de sites internet où je pourrais acheter des vêtements coréens. J'ai vraiment aimé la mode asiatique. Même ce qui est simple est charmant contrairement au vêtement français que je ne peux plus voir, même en peinture et dont la qualité se détériore de plus en plus si vous êtes sur un petit budget.
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!
------------------------------------------------------------------------------
Pour une fois j'ai fais court (enfin plus court que d'habitude...), les photos étant plus parlantes... Je vous donne rendez-vous pour un prochain article dans quelques jours (ou semaines ahem…) ~ ♥