L'intérieure espagnole pourrait faire les frais d'un changement de réglement © Cipriano FORNAS
Alors qu'elle s'était engagée pour 2 ans avec le club turc il y a quelques mois, Vanessa BLE pourrait bien devoir faire ses valises très prochainement, selon encancha.com. Née en Côte d'Ivoire mais possèdant également la nationalité espagnole, elle se retrouve confrontée à un changement de politique en TKBL. En effet, juste après sa signature, le réglement a été modifié en ce qui concerne le nombre de joueuses naturalisées dans une équipe qui passerait de deux à une seule.
Or, Tarsus évolue déjà avec Doneeka HODGES, Américaine disposant d'un passeport bulgare et celle-ci aurait la préférence du staff. Car dans le même temps, l'effectif semble déjà suffisamment bien garni dans la raquette avec Sonja KIRETA et Korel ENGIN. Les deux parties sont donc en pleine négociations pour trouver un accord à l'amiable.
En cas de rupture, l'ancienne intérieure de Gran Canaria, qui figure pourtant parmi les étoiles montantes du basketball espagnol, se retrouverait sans club alors que la saison débute dans quelques semaines.