L’éditeur de solutions Adobe a fait de son Creative Cloud, l’espace de stockage incluant tous les logiciels, une offre très intéressante mais pour 49$ par mois, cette dernière ne peut que satisfaire les agences. Les professionnels de l’image qui continuent de n’utiliser que Photoshop ou Lightroom ont fini par exprimé leur mécontentement pour ce forfait jugé trop cher.
En ajoutant désormais une nouvelle tarification à destination des photographes, Adobe donne enfin une réponse suite à leur gronde. L’éditeur revoit son offre et propose pour la sortie de la version 5.2 de Lightroom, un nouveau tarif sur une période limitée qui inclura pour 9,99$ par mois, la possibilité de se servir de Photoshop CC et de Ligthroom ainsi que 20 stockage en ligne. La condition minimale étant de posséder au moins la version CS3 de Photoshop.
Dans le même temps, le spécialiste du software va côtoyer de plus près la frontière du hardware en commercialisant dès le mois d’octobre, deux appareils en partenariat avec la société Adonit. Il s’agit d’une règle digitale surnommée Mightly et d’un stylet au nom de code Napoléon utilisables sur iPad. Ce dernier aura des fonctionnalités plus avancées que les stylets traditionnels et sera muni d’un bouton pour envoyer et sauvegarder les travaux réalisés directement dans le Creative Cloud.