BlackBerry se fait racheter pour 4,7 Milliards

Publié le 24 septembre 2013 par Taytay92i @taytay92i

Voilà, c’est fait! BlackBerry va se faire racheter par le fond d’investissement Fairfax pour la somme rondelette de 4,7 Milliards de dollars.

Cette nouvelle à été officialisée par BlackBerry lui même grâce à une lettre "acceptant" les termes de reprises fixés par le fond d’investissement qui possédait déjà 10% de l’entreprise.Ce rachat comprend dans les clauses, un retrait de la bourse.

La conclusion est prévue au plus tard pour le 4 Novembre car bien entendu les actionnaires ont leur mots à dire.Ils doivent accepter que leur actions soient reprises au prix fixé qui est de 9$ l’unité.

Moi je dis juste youpi!! Au revoir le domaine public, retour dans le privé et aux bénéfices.

BlackBerry à commencé à être en difficulté dès le moment où il a essayé de rentrer dans le domaine publique, car le public est plus préoccupé par le fait d’avoir un mobile multimédia qu’un vrai smartphone multitâches et compétent.

Suite à ce rachat on pourrait se demander comment va se comporter la partie hardware même si on ne devrait pas trop se faire de soucis vu que les prochains smartphones sont déjà leakés (4 nouveaux smartphones sont déjà prévus).

Je suis aussi curieux de voir comment BlackBerry va s’orienter au niveau du mobile computing.Une très bonne alternative serait de faire de BB10 un OS libre.Vu sa qualité, il pourra très vite faire de l’ombre aux autres OS.Pas encore de quoi concurrencer Android bien sur mais ce serait un début.

Intégrer QNX dans plus de véhicule est une solution viable et très peu risquée.

A mon humbre avis (objectif), je ne voit que des bons points à ce rachat.Un fond d’investissement ne met pas d’argent dans quelque chose de pas rentable, c’est la base.De plus, être dans le privé mettra à la disposition de BlackBerry plus de liquidités et surtout plus de liberté en ce qui concerne ses décisions.

Comment faire remonter une entreprise? Ne plus la laisser subir les fluctuations du marché!!! #Done

Source