Magazine Cuisine

Poulet en croûte de pain = poulet extra tendre!

Par Dey
Il y a une dizaine de jours je suis tombée sur un reportage sur Arte : Les coups de cœur de Sarah Wiener. C' une chef autrichienne qui a réalisé un tour d'Europe gastronomique en dix étapes. Ce jour là, elle était en France pour faire découvrir la Poule de Gascogne, c'était hyper intéressant! A la fin Sarah Wiener a proposé quelques recettes dont celle-ci qui m'intriguait beaucoup alors je l'ai testé!
Cette méthode de cuisson donne une viande extra moelleuse, pas sèche, c'est vraiment top! La croûte permet à la viande de cuire à la vapeur sans se dessécher.
Poulet en croûte de pain = poulet extra tendre! Pour 4/6 personnes : 1 poulet, sel, poivre, 5 brins de thym Croûte :800g de farine, 600ml d'eau, 20g de levure, 1cc de sel
  • Délayer la levure dans un peu d'eau. Mélanger la farine avec le sel et la levure puis verser petit à petit l'eau. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène. Laisser reposer 30min.
  • Pendant ce temps saler et poivrer le poulet. Insérer 4 brins de thym dans le poulet et un autre sous la peau sur le dessus.
  • Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte, poser le poulet à l'envers dessus et "enfermer" le poulet dans la pâte. Couper la pâte excédentaire.
Poulet en croûte de pain = poulet extra tendre!
  • Enfourner 90 min à 150°C. Couper la croûter et sortir le poulet. Nous l'avons dégusté avec des pommes noisettes et de la salade verte.

Poulet en croûte de pain = poulet extra tendre!
Elle avait également préparé un dessert autrichien à base de crêpes fourrées avec une crème, le tout recouvert d'une autre couche de crème et gratiné au four.... il me tente bien aussi... ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte