Je suis rentrée de corse il y a presque deux semaines, et le constat est sans appel : l'été a bel et bien fichu le camp... Alors oui, j’essaie de positiver et de me dire que bon, nous avons quand même eu deux sublimes mois de juillet et août, qu’il ne faut pas trop abuser des bonnes choses, etc. etc.…Mais bon, il n’empêche que j'ai beaucoup de mal à tourner la page et à accepter que l'été est bel et bien terminé, donc je triche un peu.
Oui un peu... Comment ? En utilisant encore au quotidien quelques produits d’été, et mon dieu que ça fait du bien au moral !
J’utilise donc :
* la crème UV défense spf 50 + de Filorga: j'ai utilisé cette crème solaire pour le visage tout l’été et je l'adore ! Elle sent extrêmement bon, pénètre très rapidement sans laisser de film blanchâtre collant ou gras, elle se fait parfaitement oublier une fois appliquée, je la trouve tout simplement parfaite. Sans mentir. On a l’impression de s’appliquer une classique crème de jour, qui pénètre rapidement en hydratant la peau et en la laissant rebondie, sauf qu’en fait c’est bien une crème solaire, avec un spf 50+. Parce que je le rappelle au cas où, mais il est primordial d'utiliser une protection solaire été comme hiver, en ville comme à la montagne ! Ce n est pas parce qu'il y a des nuages ou parce que vous ne sentez pas me soleil, que vous n'êtes pas agressés par ses UVA et UVB. Si jamais vous êtes à la recherche d’une très bonne crème solaire de ville, je vous conseille celle-ci à 200%, elle est absolument parfaite sur tout les points (elle a en plus de ça des actions anti-âge et antitaches… Parfaite je vous dis !)
* Des soins après-soleil : l'été il ne se passe pas un soir sans que je ne me tartine d'après-soleil, j'en ai d'ailleurs souvent plusieurs entamés, que j'alterne au grès de mes envies.Cet été j'en ai utilisé deux :- Le Lime Coolada d’Hawaiian Tropic, un après soleil sous forme de pot qui sent bon l’ananas et le citron vert, mais qui n’est pas hyper hygiénique du fait de son packaging. La texture est agréable, mais laisse un petit coté collant que je n’aime pas énormément, en plus de ça je trouve que la texture ne pénètre pas rapidement, bref je ne suis pas fan (mis à part de son odeur qui est sympatoche comme tout).- Le baume après soleil cacao doré de la marque Sol de Janeiro, dont je suis ultra méga fan. Oui rien que ça. Il sent bon la vanille et le cacao, c’est une odeur chaude, parfaite pour l’été comme pour l’hiver, qui reste en plus un moment sur la peau. La texture est hyper nourrissante et riche, on sent bien que c’est du costaud, mais à coté de ça ça pénètre très rapidement dans la peau, en la laissant douce. J’adoooore.Depuis que je suis rentrée, au lieu de remiser mes après-soleil au placard, j’ai conservé l’habitude de m’en appliquer le soir, avant de me coucher, et c’est un régal, ça sent bon, me rappelle mes vacances…. Bonus ? Les soins après-soleil sont ultra nourrissants, c’est donc tout bénéf de continuer à les utiliser.
* Le parfum au monoï d'Yves Rocher: j'aime son odeur de monoï qui sent bon l'été, la tenue n'est pas fofolle mais ce n'est pas grave, j'aime vraiment porter ce parfum depuis mon retour, d'ailleurs je n'en ai que des compliments ! C'est tout bête mais cela rappelle également l'été et les vacances à ceux qui m'entourent et me côtoient, ça les fait sourire de sentir cette odeur en plein mois de septembre, par temps de pluie ! J’aime donc beaucoup continuer à porter ce parfum, même si il se porte en général plus vers les mois de juin/ juillet/ août.
* Le gel protecteur a la mangue verte de sol de Janeiro : Bon là je triche un peu, ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise ce produit à chaque fois que je me lave les cheveux. Pourquoi ? Déjà car sa composition est clean (sans parabènes ni silicones), mais aussi parce qu’il apporte une petit dose d’hydratation à mes cheveux, ce qui n'est pas un luxe ! J’applique ce produit sur mes cheveux quand ils sont encore mouillés, avant le démêlage, je repartie en gros deux pompes sur l'ensemble de ma chevelure, j'attends un peu et bim ça fait des chocapics ! ils se démêlent ultra facilement : une merveille ! A coté de
ça ce produit ne rend pas les cheveux plus gras qu'en temps normal, il les parfume juste d'une odeur de mangue verte à tomber par terre.
* Mes vernis d’été : Autant je n’ai eu aucun problème à porter Flip Flop Fantasy pour aller travailler cet été, autant là c’est un chouilla plus compliqué ; je ne sais pas si c’est le temps morose qui joue là-dessus, mais impossible pour moi de me peinturlurer les ongles avec, je ne sais pas je trouve que ça fait « trop »… Donc je porte ce vernis que j’adore (ainsi que d’autres aux teintes flashy à souhait) sur mes petons. Là ça passe nickel ! C’est en plus de ça mon petit plaisir de me dire ok j’ai ressorti les talons, les fringues sombres et classe pour le boulot, MAIS j’ai les petons de toutes les couleurs ;)
Et vous, quels sont vos remèdes pour luter un peu contre le blues de la rentrée ?