L’impact d’un système de gestion des horaires d’employés dans un commerce de détail

Publié le 28 mars 2008 par Horasphere

Optimiser l’utilisation des budgets de main d’œuvre permet de concilier deux aspects ayant un impact direct sur les rendements financiers d’une entreprise.Diminuer les coûts de main d’œuvre en contrôlant mieux le nombre d’employés en fonction des besoins variables d’une organisation et augmenter le volume de ventes en renforçant la qualité du service par la présence des employés lorsque la clientèle en démontre le besoin.

Il est simple de comprendre que par une bonne gestion, ne pas trop planifier d’employés réduit directement la masse salariale.De manière moins intuitive, augmenter le nombre d’employés à certains moments d’une journée ou d’une semaine permet d’augmenter les revenus. Deux facteurs permettent d’exprimer cette réalité :

  • Transaction moyenne
  • Nombre de transaction par client

Pour un commerce de détail, l’objectif derrière l’utilisation d’un système de planification et de gestion des horaires est d’être en mesure de planifier le bon nombre d’employés au bon moment pour ainsi impacter positivement les résultats de l’organisation.

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