C'est au 7 rue Mont Thabor, une fois passé le porche, en fond de court, que se révèle ce salon de coiffure haut-de-gamme, pas comme les autres.
Accueillie par un trio souriant, je pénètre dans un écrin intimiste, glamour et convivial.
Alain Divert, maître des lieux, s'est entouré de trois virtuoses de la coiffure, Betty, Gaspard et Karima, pour proposer plus qu'une coupe couleur ordinaire, mais bien une création unique pour chaque client/e unique.
Chaque protagoniste a sa spécialité.
Alain Divert* est un grand de la haute-coiffure, à la carrière internationale. Le glamour, le classique chic et l'élégance sont au bout de ses doigts.
Betty est une magicienne de la coupe ! En un regard elle vous devine et crée celle qui vous ressemble.
Gaspard est un coupeur créatif, doué d'une sensibilité qui saura révéler votre personnalité.
Et, Karima est la fée de la couleur. Coloriste d'expérience, elle illumine votre coupe, comme on sertit un bijou.
Leurs points communs : le talent, l'expérience et la passion de leur métier.
Pour la nouvelle collection "Soleil d'hiver", Karima vous propose deux créations exclusives : "Le Blond Saint-Honoré" et "Le Blond Vendôme."
C'est donc dans une ambiance joviale et chaleureuse que je me suis prêtée au jeu.
Dés votre arrivée, café, thé ou autres, vous sont offerts. Il y a aussi, la charmante terrasse qui vous ouvre ses bras, pour patienter le temps d'une pause soin ou couleur., et toujours une bonne humeur et une attention particulière portée à chaque client/e.
Ici pas d'abattage, on prend le temps et c'est délicieux ! Véritable bulle de plaisir, on se laisse alors aller à la volupté du moment et du lieu.
Pour leurs coupes et couleurs haut-de-gamme, l'équipe se fait fort d'utiliser des produits de qualité et sans ammoniac. Seuls L'Oréal et Shu Uemura – Art of Hair – haut de gamme en matière de soins capillaires- sont leur références, pour le bien et la beauté du cheveux.
Offrir ou s'offrir une prestation digne des plus grandes stars de cinéma n'est donc plus un luxe, mais bien un cadeau à faire et/ou à se faire, parce que vous le valez bien !
Au final, je pars la tête légère, la coupe parfaite et sourire aux lèvres ! Et je comprends que la force de "l'Endroit" c'est aussi ça ! Plus qu'un service, c'est une véritable attention qui vous est offerte.
En conclusion, "L'endroit" est un salon de coiffure exceptionnel pour lequel vous êtes exceptionnel. Et ça , ça n'a pas de prix !
Téri Trisolini
Photos (c) Téri Trisolini
Toute l’équipe de L’ENDROIT Paris a le plaisir de vous accueillir au :
7 rue du Mont Thabor (fond de cour)
Dans le 1er arrondissement de Paris.
Pour toute question ou prise de rendez-vous contactez-les :
Karima : 06 03 18 12 62
Gaspard : 06 50 08 62 75
Betty : 06 08 91 79 85
Alain Divert : 06 21 39 58 90
*Alain Divert :
Un style intemporel au service de l’exception !
Alain Divert affiche un véritable parcours d’autodidacte avec la même ambition tout au long de sa carrière : élever la coiffure au rang d’art. Parti de Caen pour s’installer à Paris en 1960, il a su rapidement s’imposer sur la scène française et internationale.
C’est en 1980 qu’il ouvre son premier salon dans la capitale. Suivront d’autres adresses prestigieuses tout au long des années de l’avenue Georges V, en passant par la rue du Faubourg St Honoré, la rue des Capucines ou encore l’avenue Franklin Roosvelt.
Alain Divert séduit tant par son esprit que par son talent. Associé à de grandes firmes comme L’Oréal, il a
eu l’occasion de coiffer sur les plus grandes scènes internationales et assoie sa notoriété jusqu’au Japon. Reconnu par la Haute Coiffure Française, il met en avant un véritable charisme, une énergie débordante et un professionnalisme à toute épreuve.
Mais après avoir dirigé les plus grands salons, Alain Divert a préféré se tourner vers un cadre plus intimiste pour exercer son art. Un lieu où la coiffure, la création et le savoir-faire retrouve leurs lettres de noblesse. Ce lieu c’est L’ENDROIT.
*Gaspard :
A l’origine il se destinait à une brillante carrière dans le commerce international, mais le destin en a voulu autrement.
Un été, à l’occasion d’un job étudiant, il se retrouve pour la première fois à travailler dans un salon de coiffure. C’est de là que tout est parti. A 21 ans pour Gaspard c’est une évidence, il sera coiffeur.
Cet amoureux des femmes, perfectionniste dans l’âme a dû travailler dur pour rattraper son retard. A force de persévérance, il rejoindra lui aussi l’équipe de Monsieur Maniatis quelques années plus tard.
Gaspard est un passionné du cheveu et ses techniques de coupe sont d’une incroyable précision. Impliqué et appliqué, il est à l’écoute des désirs de chacun. Toutes ses qualités l’ont naturellement conduit à rejoindre L’ENDROIT où il exerce actuellement ses talents.
*Betty :
Pour cette grande passionnée du cheveu, tout a commencé chez l’un des plus grand coiffeur français, Monsieur Maniatis.
A force de persévérance et de rigueur, elle est devenue sa première assistante et a coiffé à ses côtés pendant près de 17 ans. Betty a une parfaite maîtrise des techniques de coupe ce qui lui a permis de coiffer de nombreuses stars de la musique aux quatre coins du monde.
Mais en véritable touche à tout, elle ne s’arrête pas là. Shootings photos, défilés de mode, grâce à son savoir faire unique, Betty laisse libre court à sa créativité, donnant vie aux cheveux. Sa rencontre avec Alain Divert est un véritable coup de foudre artistique.
Entière et perfectionniste, Betty rejoint donc tout naturellement L’ENDROIT en y apportant sa bonne humeur et son grain de folie !
* Karima :
Cette passionnée de cuisine pensait travailler dans l’hôtellerie. Mais Karima monte à Paris à l’âge de 18 ans et fait un stage chez L’Oréal. C’est le déclic : elle veut devenir coloriste.
Autodidacte avec un vrai caractère de battante, elle frappe à la porte de l’un des plus grands coiffeurs français : Jean Marc Maniatis. Karima gravit les échelons et développe de jour en jour sa créativité. Passionnée par les blonds, elle a une parfaite maîtrise des différentes techniques de coloration. Elle va même se distinguer en créant sa propre technique : « La mise en relief ».
Rigoureuse et soucieuse du moindre détail, Karima aime sublimer les couleurs pour redonner éclat et brillance aux cheveux. Sa rencontre avec Alain Divert est un moment fort pour cette technicienne hors pair. Elle va donc tout naturellement rejoindre L’ENDROIT pour de nouvelles aventures.