A chaque décennie, vous vous révêlez.
Que j'aime flâner sur la toile, passant d'un blog de jeunes filles à ceux de jeunes femmes, rebondissant vers des blogs de quinquas, de quadras et de seniors. Je n'ai aucun partie pris, sauf celui de la curiosité intellectuelle, de comprendre le message, pardon les messages des femmes avec autant de variétés.
Lire, lire entre les lignes, suivre sur plusieurs semaines ou artciles, rebondir encore entre les blog-rolls pour découvrir d'autres espaces de blogueuses, de la mode, des idées de DIY, des photos seulement, des voyages, d'autres lectures. Tant de sites, tant d'abonnements, tant de diversités, et toujours cette magie, vos doutes trop souvent sur votre image.
Je ne suis pas le miroir, juste un souffle, un regard sur vous, et il existe des personnes qui font ce métier de conseil en image, pour vous aider à changer VOTRE regard dans VOTRE miroir, au quotidien. Ainsi vous deviendrez la femme que vous êtes, pas celle dont vous rêvez sauf si elle est accessible en changeant de couleur de cheveux, en ajoutant une robe, en retirant ce jean mou, en chaussant des ballerines ou des talons. Oui une femme avec des idées d'ailleurs, d'accord. Mais pas cette femme inaccessible, cette jeunette sans ride et sans formes, qui ne vous ressemblera jamais, car vous avez plus de 25 ans, bien plus parfois, et des formes, sans trop ni pas assez. Oubliez les magazines, du moins les référentiels impossibles, le jeunisme qui fait douter même les jeunes filles du même âge.
Oui, foncez avec votre âge, avec votre beauté, avec votre sourire en premier accessoire de mode, avec votre bonheur, fait de petits bonheurs au quotidien. Croquez la vie, rendez la plus belle avec de petites choses, accumulées pour se rappeler tels des cailloux roses que le glamour est là, que votre féminité est toujours en haut, plus près du soleil.
Oui, croyez en votre féminité, car la magie fait que vous serez toujours femme, toujours belle dans votre miroir, sans chercher un rêve, mais en améliorant parfois un peu la réalité, avec si peu d'ailleurs.
Juste la confiance en soi, croire !
Juste dans le regard de l'autre aussi, votre compagne ou votre compagnon, vos enfants, vos amies !
Juste en vous souriant le matin, car quadra, quinqua, trentenaire, senior, vous êtes femme, toujours femme. Assumez vos envies, car à chaque décennie, il y a de la magie !
Foi d'Hermione !
Photos Copyrights www.NET-A-PORTER.com
Nylonement