Malheureusement, l’auteur d’un livre pertinent, en plus d’être complice de crimes dans le monde, vient d’être arrêté dans des conditions plutôt honteuses. Il a été reconnu coupable d’avoir sollicité sexuellement des mineures via internet.
Mais là n’est pas mon intérêt. Denis Morisset, un ancien membre des services secrets militaires canadiens, le « Joint Task Force 2 », en avait long à dire sur les agissements douteux du Canada à l’étranger. Selon monsieur Morisset, dans un livre qu’il allait faire publier lundi prochain au Québec, le Canada, par le biais de son « Joint Task Force 2 », a mené des opérations en Afghanistan avant le 11 septembre 2001, donc avant les attentats qui ont frappé les États-Unis, pour préparer la future mission anglo-saxonne. Oups!
On y apprend également que le « Joint Task Force 2 » aurait mené des opérations au Rwanda, en Bosnie, au Pérou et en Colombie. Cela ne m’étonne guère, mais il étonnera du moins, les sceptiques qui croient encore que le Canada n’est pas aussi sale que les États-Unis sur la question des interventions militaires à l’étranger. Et encore, que l’invasion de l’Afghanistan était planifiée bien avant les attentats terroristes du 11 septembre. Ce qui n’est pas loin de ressembler au fait que la mission irakienne était elle aussi planifiée depuis plusieurs années, bien avant le 11 septembre 2001.
Cependant, le livre intitulé « Nous étions invincibles », ne verra jamais le jour, car le ministre de la Défense, le GI-Joe Peter Gordon MacKay, a averti par courrier l’éditeur JCL, que le contenu de ce livre pouvait mettre en péril la sécurité nationale. Nous savons en réalité que ce n’est encore qu’une preuve de plus, que ce gouvernement terroriste conservateur est loin de la transparence qu’il promettait pendant sa campagne électorale. Une cachoterie de plus ou de moins, ça change quoi?!?