Fournis par VGChartz, voici les classements des ventes de consoles de jeux vidéo pour le Japon, l'Europe et les Etats-Unis pour la semaine 36. Un marché très hétérogène selon les régions du monde bien que la tendance générale penche vers une baisse de l'activité par rapport à la semaine dernière, riche en fortes licences. Il faut se pencher sur les spécificités de chaque région pour expliquer les différences de chiffres de ventes.
La Nintendo 3DS reste la reine des consoles sur le territoire nippon avec une augmentation des ventes de 27%. Toutes les autres machines voient leurs chiffres chuter, à part peut-être la Xbox 360 et la Nintendo DS. En même temps, 6% de pas grand chose, ça reste pas grand chose.
Les chiffres se maintiennent du côté des States bien que la Wii U voit ses ventes augmenter de 24%, l'effet Rayman Legends sans doute. La PS Vita, quant à elle, se vend un peu moins bien cette semaine au pays de l'oncle Sam.
C'est tout l'inverse en Europe. le marché de cette zone géographique est globalement en baisse bien que les Xbox 360 et PS Vita s'en sortent plutôt bien. Bien plus inquiétant, la Wii U semble se diriger droit vers les abysses et ce n'est pas l'annonce d'une prochaine baisse de son prix qui arrangera sa situation dans l'immédiat.