Au fond de nous, chez WhoTheFuckAreYou, nous avons toujours le soucis de l’authenticité. Vous aussi, nous le savons. Fan d’expériences psychées, de surréalisme musical, vous avez envie de vous évader. Mais pas à la manière d’une mauvaise publicité de tour operator. Plutôt comme un moment d’intensité musicale inespérée à travers un brouhaha de plus en plus oppressant.
Heartland n’est pas seulement une série de romans pour adolescents ou un groupe de musique country, c’est surtout un festival unique de musiques novatrices. Heartland est l’association bienveillante d’artistes ayant le désir de partager un moment unique. Sound Quixotic instigateur de l’événement est le coupable de trois événements précédents à Vevey et Berne en Suisse. Couronnés de succès, ils récidivent cette année à Lausanne pour faire vibrer les animaux nocturnes les plus téméraires. Pas toujours accessible, nous concédons qu’il faudra être dans d’excellentes dispositions – comprendre ici dopé jusqu’à la moelle – pour absorber l’onde de choc.
La scène musicale indépendante se relaie dans nos endroits préférés, Owen Palett aux commandes. Le canadien, violoniste et claviériste a collaboré avec Arcade Fire, Duran Duran ou Grizzly Bearn pour n’en citer que quelques uns.
Sous le thème de Gotham, choisis pour sa sonorité onomatopéique et son sens légendaire, Heartland recevra des bonhommes comme Diamanda Galas, These New Puritans, Tim Hecker ou encore Fuck Buttons le groupe noise de Bristol. Nous serons également enchantés de voir José Gonzales, le suédois nous ayant fait rêver avec Heartbeat mais pas que.
Owen Palett a voulu pour ce festival le meilleur sans compassion. Il a souhaité pour nous « de la musique authentique, de la musique viscérale, de la musique née de rage et d’optimisme ». Pour saisir l’instant, amenez votre sens de la découverte et votre virginité auditive, car très probablement, la musique, vous ne l’aurez jamais écoutée autrement.
Cliquez donc sur votre artiste préféré: