Magazine Basketball

Pour garder Steve Nash en bonne santé, il faudrait diminuer son temps de jeu

Publié le 23 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Depuis son arrivée aux Lakers la saison dernière, on ne peut pas dire que Steve Nash ait répondu présent. Entre blessures et difficulté à s'intégrer aux systèmes, ses statistiques n'ont pas été incroyablement exceptionnelles: 12,7 points et 6,7 passes décisives. Nash n'est plus tout jeune puisqu'il va avoir 40 ans ! De ce fait, il faut réfléchir à son utilisation lors de la saison prochaine, notamment parce que Mike d'Antoni veut jouer sur un rythme rapide. Gary Vitti, l'un des entraîneurs des Lakers, propose une solution pour garder Nash en bonne santé:

"Il pourrait être bien meilleur en lui réduisant ses minutes de jeu. Parce qu'il n'était pas lui même l'année dernière, nous allons voir comment il va être au camp. Nous n'allons pas l'épuiser."

Tout comme Kevin Garnett aux Nets, il faudrait reposer Steve Nash, notamment dans les back-to-backs. Avec Steve Blake, et surtout le retour de Jordan Farmar, l'objectif du coach est sans doute de faire tourner au maximum sur le poste de meneur. Evidemment, la bonne saison dépendra de l'état de santé de Steve Nash. Mais pas seulement: il faudra voir si Pau Gasol peut rester en bonne condition et réitérer de bonnes performances après une dernière saison un peu décevante. Surtout, cela dépendra aussi de Kobe Bryant, de son retour, de son état. D'Antoni va devoir jongler avec ses joueurs vieillissants, s'il veut espérer atteindre les play-offs et avoir un rôle dans la course au titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines