Milan – Celtic: Victoire difficile

Publié le 18 septembre 2013 par Passionacmilan

Excusez du retard je n’ai pas vu le match a la maison, je vais donc me passer du résumé chronologique.

Juste un petit paragraphe: En première mi-temps, domination en occasions (8 (5) tirs pour nous, 3 (1) pour le Celtic a la 37e). Même Zaccardo s’y met et fait un bon centre pour Matri, ainsi que Birsa qui bouge assez bien, mais l’équipe s’éteint petit a petit. En deuxième mi-temps le Celtic s’est montre plus entreprenant mais c’est la qu’on a marque par deux fois, le premier but par chance. On va retenir les 3 points et quelques éclaircies.
Mais, le plus gros problème, selon moi (et ça a été soulevé par admin il y’a quelques temps): la défense milanaise souffre beaucoup, mais pas forcement a cause des individualités, surtout a cause des mauvais replis: le bloc défensif de Milan est nul; l’équipe est souvent coupée en deux, il n’y a pas de lien. C’est sur qu’il y’a beaucoup d’absents mais ça ne justifie pas tout: comment le Milan peut se retrouver avec Birsa (qui a échoué dans plusieurs clubs de moyen-bas tableau de ligue 1) titulaire en 10?
Je laisserai a admin le soin d’une plus fine analyse.

Les notes

Abbiati (6.5): Il gère facilement les petits ballons et n’est pas mis a contribution, il est néanmoins sauve par la barre.

Zaccardo (5.5): Un bon centre pour Matri, une petite frappe et il a disparu de la circulation. Un mélange physique de Pirlo et de Jankulovski.

Mexes (6.5): Il est autoritaire et il a intercepte de nombreux ballons de la poitrine, mais la défense a souvent été prise facilement et a concédé de nombreux contres.

Zapata (6;10): Le sauveur! son ballon détourné est un grand soulagement. Néanmoins, il a souvent été en difficulté notamment l’action ou il se fait prendre et glisse. La défense a quand même la moyenne vu qu’on n’a pas encaisse.

Constant (5): Qu’il arrête de se prendre pour un brésilien: aucun de ses dribble ni débordement n’est passe.

Nocerino (5): Je ne l’ai pas trop vu, et le bloc défensif a souvent été mis en difficulté: De Jong ayant fait un bon match, les coupables sont désignés. Il fait une passe en arrière très dangereuse qui a été interceptée et qui a failli coûter un but. (ou était-ce Birsa?)

De Jong (7): Je l’ai trouve très bon, il a fait les fautes de putes quand il fallait et n’a pas été averti.

Muntari (5.5): Dans quelques bons coups offensivement, et en plus il marque le deuxième but qui est quand même important, mais sa lenteur déstabilise l’équipe surtout défensivement.

Birsa (5): Les 10 premières minutes on le voit beaucoup mais s’éteint petit a petit: il est le premier remplacé. Pas assez bien.

Balotelli (6.5): Belle reprise de volée en début de match, obtient des coup-franc (a l’origine du deuxième but, un de ses coup-francs très bien tire).

Matri (6): Il pèse devant, presse beaucoup mais rien de concret (une belle tête en première).

Emanuelson (): Il montre rien en MO/ailier droit et est repositionne arrière gauche.

Robinho (): A l’origine du premier but, une longue série de combinaisons entre lui et Balotelli.

Poli (): Il rentre juste pour perdre du temps et apporter de la fraîcheur.

Allegri : Il n’avait pas le choix dans l’équipe titulaire, l’entrée des remplaçants, bien que pas décisive, a permis de gagner ce match. Mais a chaque fois qu’il y’avait un remplacement, il y’avait un chamboulement et un joueur changeait de poste. c’est surement perturbant de ne pas garder le même poste pendant un match.

Savourons cette victoire, l’équipe est décimée et c’est déjà mieux que le match a Turin.
Forza Milan.

PS: ça fait plaisir de vous savoir parmis nous, RG et Spagnolo.