C’était couru d’avance. Ou presque ! En vérité peu d’analystes donnaient cher de la peau des nouveau iPhone 5S et 5C d’Apple. Et pourtant, force est de constater que le dernier-né des laboratoires de la firme US, a fait un véritable carton dans le monde, depuis son lancement officiel samedi.
En effet, c’est désormais officiel : les lancements de l'iPhone 5c et de l'iPhone 5s ont été un succès, avec plus de 9 millions d'unités vendues en 3 jours, selon un communiqué publié ce lundi 23 septembre. S’il s’agit d’un nouveau record pour un smartphone de la marque, aucune communication n’a été faite sur la répartition des ventes des deux produits.
Selon Apple, le modèle haut de gamme de la marque " a dépassé l'offre initiale, et beaucoup de commandes en ligne seront livrées dans les prochaines semaines", précise la firme.
Quant à l’iPhone 5C, si certains lui prédisaient les pires ventes, il semble, au contraire, qu’il a très bien fonctionné auprès des acheteurs. Tim Cook assure d’ailleurs "n'avoir jamais eu pour objectif de vendre un téléphone à faible coût. Notre premier objectif est de vendre un téléphone, de l'accompagner d'une excellente expérience utilisateur, et nous avons trouvé un moyen de le faire à un coût moins élevé"