L'an dernier, Apple avait écoulé 5 millions d'iPhones 5 pour le week-end de lancement.
Deux jours après le lancement de l'iPhone 5S d'Apple, les magasins en ligne du groupe dans onze pays indiquaient que l'appareil ne serait plus disponible avant octobre, relevait 'Apple Insider' dimanche. Apple confirme aujourd'hui que le stock initial de 5S est épuisé.
Une pénurie qui ne menace peut-être pas le 5C, d'après une étude publiée par ailleurs hier...
D'après un rapport de la firme analytique Localytics hier dimanche, les ventes de l'iPhone 5S haut de gamme d'Apple dépasseraient en effet très largement celles du 5C, appareil à plus bas prix, pour ce week-end de lancement des nouveaux smartphones du groupe californien à la pomme.
Ainsi, selon les mesures de la firme, Apple aurait vendu 3,4 fois plus d'unités du 5S que du 5C durant le premier week-end américain de commercialisation. Au Japon, le ratio serait même de 5,1 fois ! Globalement, ce ratio se situerait à 3,7 dans les pays de lancement. Localytics calculait également dimanche soir que le 5S représentait 1,05% des iPhones US, contre 0,31% seulement pour le 5C...
Apple a également annoncé ce jour que plus de 200 millions d'appareils iOS tournaient maintenant sur son nouveau système iOS7, ce qui constituerait l''upgrade software' le plus rapide de l'histoire.
"La demande pour les nouveaux iPhones a été incroyable, et alors que nous avons épuisé notre stock initial d'iPhone 5S, les magasins continuent à recevoir de nouvelles livraisons d'iPhones régulièrement", commente Tim Cook, le patron d'Apple.
Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -