Alors que de nombreux industriels pariaient sur la mort du HD-DVD pour mesurer le réel engouement des consommateurs vis-à-vis de la haute définition, il semble que ce ne soit pas vraiment le cas…
La HD ne passionne pas les foules, il faut l’avouer. Aucun rapport avec le DVD, à l’époque de sa sortie. A cela plusieurs raisons : d’une le prix, de deux, les équipements. Car cela ne sert à rien d’acheter cher un lecteur Blu-Ray si c’est pour regarder des films sur une télé classique.
Selon une étude du NPD Group, les ventes de lecteurs Blu-Ray (ici, on parle uniquement des lecteurs, pas de la Playstation 3 par exemple) ont chuté de 40% de janvier à février aux Etats-Unis, et ont remonté de deux petits pourcents de février à mars.
De plus, il est vrai que depuis la mort du HD-DVD, le prix de ventes des platines Blu-Ray a augmenté, ce qui n’a pas facilité les choses. L’année dernière, NPD Group avait interrogé les consommateurs, qui n’envisageaient pas, en grande majorité d’investir dans un lecteur HD. «Le lecteur DVD marche bien et les prix sont trop élevés». Un sentiment qui ne semble pas avoir beaucoup évolué depuis 2007.
Aussi, il va falloir attendre encore quelques mois, et la diminution drastique des prix pour séduire définitivement les consommateurs.
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Note personnelle :
L'unique issue pour le blu-ray, comme l'ont souligné des lecteurs du blog également, c'est réellement de baisser les prix et de promouvoir le format...
Messieurs de Sony et associés, réagissez !
Cédric