ArcelorMittal fabriquera des fils d’acier pour Technip

Publié le 23 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Les compagnies françaises ArcelorMittal et Technip, respectivement spécialisées dans l’acier et l’ingénierie, ont annoncé jeudi 19 septembre la signature d’un contrat portant sur la fabrication de fils d’acier à haute résistance qui seront utilisés dans des champs pétroliers et gaziers en mer.

« Le site de Bourg-en-Bresse d’ArcelorMittal, appartenant à sa division Distribution Solutions, fabriquera les produits laminés semi-finis haute résistance qui sont destinés à armer les gaines flexibles utilisées pour le développement de champs gaziers et pétroliers de plus en plus profonds de toutes les mers du globe » indique le communiqué des deux entreprises.

D’un montant supérieur à 200 millions d’euros, l’accord est le plus important contrat européen signé par le groupe ArcelorMittal pour ses activités fils. Le site de Bourg-en-Bresse a bénéficié de 6 millions d’euros d’investissement au cours de ces 3 dernières années. Il approvisionne les usines de Technip en France mais également au Brésil et en Malaisie.

Cet accord d’une durée de 5 ans vient « renforcer l’activité fils du site ArcelorMittal de Bourg-en-Bresse qui bénéficiera d’une augmentation significative de sa production pour accompagner le marché dynamique et à fort potentiel de croissance de l’exploitation offshore ».