Magazine Basketball

Les Bulls dépendants de leur quatuor

Publié le 23 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

On connaissait le Big Three du Heat mais aussi des Celtics. Chicago, lui, a son Big FourDerrick Rose, Luol Deng, Carlos Boozer et Joakim Noah. Après une année sans leur leader, les trois derniers ont du prendre leur responsabilité et se dédoubler pour permettre aux Bulls d'arracher une demi finale de conférence contre Miami. L'année n'aura pas été de tout repos pour eux avec la blessure de Noah au pied, les pépins physiques de Deng mais aussi d'une pénuerie lors des play-offs

Comme toujours, les Bulls ont compensé cela avec leur défense et leur hargne, plus présente que jamais, avec Nate Robinson en tête. Les difficultés physiques de Deng ont permis également l'éclosion de Jimmy Butler qui va se voir récompenser par une place dans le starting five l'an prochain. Néanmoins, la base d'une saison complète de Chicago dépendra de son Big Four. Sur les trois dernières saisons, les 4 ont joué ensemble à 90 reprises pour 86% de victoires.

Forcément, Coach Thibodeau connaît le facteur qui permettrait aux fans des Bulls de reconnaître le graal suprême, à savoir l'état de santé de son effectif. Le directeur général, Gar Forman, ne dira pas le contraire :

"La véritable clé sera d'être en forme et d'essayer d'avoir tout le monde sur le parquet. Ce groupe a un très bon niveau. L'an passé, nous avons réussi à avoir un bon niveau malgré l'absence de Derrick Rose"

Le retour de ce dernier sera la clé d'une bonne saison pour Chicago. Sans lui, le titre n'est pas envisageable. Alors qu'il semble revenir encore plus fort physiquement, il aura à coeur de prouver à tout le monde que cette longue période de rééducation était nécessaire.

Nous verrons cela très bientôt avec la reprise du camp d'entraînement dans une semaine dans l'Illinois. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines