Si tu aimes la blogosphère autant que moi, tu n'es pas sans savoir que trois blogueuses ont crée leur vernis pour le site The Beautyst et pour celles qui ne sont pas au courant il s'agit de The Brunette, Babillages et Le Simone Blog. J'ai eu entre les mains, celui crée par Babillages qui était dans les My Little Box de septembre, j'suis plus abonnée mais une copine m'a demandé si je souhaitais le tester. Pourquoi pas?
Evidement que je n'aurais pas acheté ce vernis en particulier pour la simple et bonne raison, comme tu vas le constater, coté "nude" je suis plutôt pas trop mal équipée.
Note le montage avec légendes et tout, et tout...
On va dire que je suis un peu chieuse (ou daltonienne, et aucune de des deux mentions n'ait à exclure) mais pour moi, il ne 'agit pas du tout d'un vernis nude. Nude (toujours selon moi et ma carnation qui tire plus sur jaune que le rose) équivaut à un effet peau nue mais en mieux, si je devais catégoriser ce dernier né, j'opterais pour un beige rosé.
Je ne voudrais pas me faire taxer de pinailleuse (quoi que) mais pour donner un peu de consistance à ce que je viens d'écrire, j'ai donc posé sur chaque ongle ce que je pense être un vernis nude.
Mes nudes chéris!
Index: Bubble bath
Majeur: Coney Island Cotton Candy
Annulaire: Not Just A Pretty Face
Auriculaire: Mademoiselle
Ce petit détail réglé, revenons donc au vernis élégamment appelé "The Beautyst By Babillages"
Le conditionnement a été soigné pour preuve, le capuchon un peu carré qui se retire (pas comme les Nars, chierie de bouchon va!) et laisse place à un embout plus petit, pour une meilleure prise en main.
Coté pinceau, dès que j'ai ouvert le flacon, la nostalgie des pinceaux US Essie m'a sauté au visage. Le pinceau n'est ni plus ni moins qu'un excellent dupe de celui que l'on trouve encore sur les flacons Essie commercialisés aux Etats-Unis.
A noter, que pour les trois vernis, le nom de la blogueuse sur le flacon est signé de sa petite mimine. c'est un détail mais pour les fans de ces blogueuses ça peut vouloir dire beaucoup...
Passons à l'application! Je pourrais te dire que l'affaire se corse mais non, enfin pas plus que pour tous les vernis dans ce genre de teinte. Une couche, c'est une daubasse qui ne ressemble à rien et à deux couches, la véritable couleur se dévoile enfin...
Sur la photo au dessus, il y a une main à une couche et une main à deux couches (oui, j'ai fait les choses bien pour une fois). Toujours sur la photo au dessus mais à droite cette fois, on peut voir que je n'ai qu'une couche sur le majeur et deux sur les autres ongles.
Et enfin le voici à deux couches sans top coat, je n'en mets jamais pour tester la tenue d'un vernis. Il est plutôt joli pour un beige rosé non?
Et comme Fressine, nous l'a fait remarquer sur un de ses billets, je fais partie des blogueuses qui prennent leur manucure la main retournée vers moi et donc, en général en contre-jour.
Alors, je me suis décidée à utiliser la fonction retardateur de mon appareil photo et ma main, sur la photo en dessous, est posée sur un banc devant la baie vitrée, comme lumière du jour on va difficilement pouvoir faire mieux non?
Mon avis sur la tenue? Encore une fois je préfère préciser certains détails, je n'ai pas de femme de ménage, je fais à manger tous les soirs, je repasse moi-même le linge de la toute la famille, je fais la vaisselle (sans gants, j'sais bien que c'est pas bien dis donc!) et je prends des bains ultra chaud.
Oui, il est important de prendre en compte toutes ces considérations quand je te parle de la tenue d'un vernis, enfin il me semble...
Bref, trêve de suspense à deux francs, six sous. Il a tenu 3 jours, mais comme je le dis pour tous les autres vernis, j'lui en demande pas plus.
Est-ce que je l'aurais acheté? Non. Ni celui-ci, ni celui crée par Simone qui à l'air d'être un rouge magnifique, ni même celui de The Brunette qui est un bordeaux très classe pour la simple et bonne raison que pour 13,50€, je ne prends pas de risque et me tourne plus facilement vers Essie ou OPI.
Et puis, en ce qui me concerne les vernis sont des achats "plaisir immédiat" et je n'ai pas le réflexe de passer commande pour ce genre d'articles, ce qui fait que je ne teste pratiquement aucun vernis "à la mode du moment" comme tu as dû le remarquer.
Alors, tu étais au courant de ces petits vernis? Tu en penses quoi?