Aujourd’hui c’est le rendez-vous mensuel de la battle food #11, à laquelle on participe pour la troisième fois. Le thème ? La street food ! Un thème choisi cette fois-ci par la talentueuse Chloé du blog Chloé Délice, et qui nous emballe vraiment ! Si vous suivez un peu notre blog vous avez pu voir qu’on a déjà fait plusieurs recettes sur ce thème : des bagels végétariens, des buns à burger, des croquettes au poulet… On a voulu changer un peu de continent pour une fois et faire une recette de street food japonaise. Je raffole de ces brochettes yakitori au bœuf et au fromage, c’est vraiment un classique de la cuisine japonaise. C’est mon frère qui m’a fait découvrir cette recette, et quand j’ai vu à quel point elle était simple et facile à faire chez soi, je l’ai tout de suite adoptée : elle ne comporte que quelques ingrédients et le plus long est encore de piquer les ingrédients sur les brochettes !
Ingrédients pour 10 brochettes :
- 20 tranches de carpaccio de bœuf
- 200 g de Gouda
- 10 pics en bois à brochettes
Pour la marinade :
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :
Découpez des bâtonnets de fromage de la même longueur que les tranches de carpaccio de boeuf. Plantez un morceau de Gouda sur un pic en bois (toujours dans la longueur) et entourer le tout de deux tranches de carpaccio de bœuf.
Mélangez la sauce soja et le miel (à défaut vous pouvez prendre de la sauce yakitori) et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque brochette de ce mélange. Laissez mariner pendant une demi-heure minimum.
Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile et lorsque l’huile est chaude faites-cuire brièvement les brochettes pendant une minute en les retournant à mi-cuisson.
C’est prêt !