Ce dimanche soir, en clôture de la 6e journée, Monaco est allé chercher un bon point sur le terrain du PSG (1-1). Les hommes de Claudio Ranieri tiennent donc tête aux joueurs de la capitale et conservent la première place de la Ligue 1.
Une rencontre au sommet qui a tenu toutes ses promesses. Ou du moins en première mi-temps. Ce dimanche soir, dans un Parc des Princes chauffé à blanc, les deux nouveaux mastodontes du football français avaient rendez-vous sur le pré. Et au terme de 90 minutes de bonne facture, Parisiens et Monégasques se sont quittés sur un score de parité (1-1). Si Zlatan Ibrahimovic avait rapidement ouvert le score d’un extérieur du droit (1-0, 5e), Radamel Falcao lui a répondu de la meilleure des manières en égalisant tel un véritable renard des surfaces (1-1, 20e).
Ranieri : « Le match nul est bon pour nous »
Un résultat qui satisfait les deux entraineurs, lesquels ont réagi au micro de Canal + à l’issue de la rencontre. « Je pense que le contenu a été bon. Les deux équipes ont joué à un excellent niveau. Il y a eu des occasions, il y a eu des buts, même si il y aurait pu en avoir un peu plus« , a analysé Laurent Blanc, le technicien parisien. Même son de cloche pour Claudio Ranieri : « C’était très difficile parce que le PSG est une bonne équipe, mais nous avons essayé de jouer pour gagner. Le match nul est bon pour nous. Je ne sais pas si on peut rivaliser avec Paris, c’est trop tôt« , a pour sa part jugé l’Italien.
Au classement, Monaco conserve la première place et conserve un écart de deux points par rapport son adversaire du soir. Pour ceux qui en doutaient, l’équipe du Rocher a tout pour titiller Blaise Matuidi et consorts en vue du titre en mai prochain. Le mano à mano s’annonce passionnant.
Dans les autres rencontres de la soirée, Lyon a repris sa marche en avant en s’imposant contre Nantes (3-1), Nice n’a fait qu’une bouchée de Valenciennes (4-0) et Lorient et Bordeaux se sont quittés sur un très spectaculaire match nul riche en buts (3-3).
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :
Lorient (3-3) Bordeaux
Lyon (3-1) Nantes
Nice (4-0) Valenciennes
PSG (1-1) Monaco