Magazine

Pour une peau souple et éclatante : On démaquille!

Publié le 18 janvier 2008 par Cannelle

Pour une peau souple et éclatante : On démaquille!

Phase de nettoyage indispensable à notre peau, le démaquillage ne doit pas être uniquement l'apanage des filles adeptes du maquillage, loin de là. Se démaquiller signifie avant tout se nettoyer la peau, en la débarrassant, non seulement du maquillage, mais aussi de toutes les impuretés amassées durant la journée (pollution). Ce geste quotidien qui peut paraitre anodin, peut rendre l'éclat à une peau terne et fatiguée, et surtout il vous aide à entretenir une peau lisse et souple, tout en la préparant à vos soins du jour ou de nuit.

Il existe différents types de démaquillants : gels, laits, crèmes, eau ou encore mousse, encore faut-il savoir choisir la bonne texture en fonction de ses besoins et surtout de son type de peau.

  • Les peaux normales, les plus chanceuses ont l'embarras du choix, tous les types de démaquillants et nettoyants leurs conviennent, même le savon.
  • Les peaux mixtes ou grasses, orienteront leur choix vers des solutions rinçables de types gels, mousses ou encore lotions moussantes. Elles pourront ainsi se débarrasser de ce film gras qui les incommode si souvent.
  • Les peaux sèches ou sensibles, trouveront leur bonheur avec des laits ou encore des huiles démaquillantes, les composants riches contenus dans ces formules très douces permettront de nettoyer la peau tout en douceur.

Le démaquillage peut-être biquotidien, mais certains s'accordent à dire qu'un démaquillage unique le soir est suffisant. Essayez les deux méthodes sur une période de 15 à 30 jours et voyez celle qui vous convient le mieux.

Les adeptes des poudres, fonds de teint et autres make-up waterproof, se doivent d'être très rigoureuses. On se débarrasse d'abord d'un surplus de maquillage à l'aide d'un lait, et on applique ensuite une solution lavante pour purifier et assainir l'épiderme.

Pour les yeux, vous prendrez soin d'appliquer une solution spécifique et adaptée, cette zone étant particulièrement fragile.

Et la lotion tonique dans tout ça !

Et bien ne l'oubliez surtout pas. N'écoutez surtout pas l'idée qui consiste à croire qu'une peau démaquillée peut se passer de lotion. Bien au contraire, la lotion va prolonger l'action du démaquillage en éliminant les dernières petites impuretés. Il suffit de voir les résidus qui restent sur vos cotons pour comprendre qu'on ne peut s'en passer.

Comme toujours le choix de vos produits se fera en fonction de votre type de peau, la texture et la praticité du produit.

Photo: Make-up artist Franck Manchaud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte