Un peu nombreux tout de même les copains ... il parait que nous fûmes 800 à venir à ce NüBBQ.
Au menu des viandes tendres et savoureuses de Comme à la Boucherie, grillées sur les barbecues de chez Weber selon trois accommodements.
Nous avions le choix de déguster la côte de bœuf version Française en sauce gribiche, le porc à la Japonaise au gingembre et soja, avec du riz et des petits légumes, ou le veau à la Suédoise façon Grisfesten.
C'est cette version que j'ai préférée et je suis dans l'attente de la recette, avec une probabilité très faible de l'obtenir car le chef suédois du Nüba est assez mystérieux et ne parle pas français.
Ce fut en tout cas surprenant et savoureux à la fois.
Surprise côté boissons, avec le 51 Rosé que je ne connaissais pas encore et qui doit être particulièrement agréable sous le soleil.
Carré Frais a créé la surprise avec des idées d'association judicieuses autour d'un concept de bar à tartines. Le blues n'avait pas droit de cité ce soir et ce fut fun de marier ce petit fromage frais avec du miel, des zestes d'agrumes et tout une variété de choses. Je suis repartie avec le sentiment qu'il n'y avait aucune limite depuis les raisins secs jusqu'aux pépites de chocolat, le caramel, les fruits frais.
Chacun de nous a eu à coeur de répondre à leur demande en écrivant un tweet inventif ... sur papier. Se sont-ils envolés ? Seront-ils repris ? Il parait que c'est une surprise ...
Je ne suis pas certaine que je saurais reconnaitre le mien, même si, sur le moment, j'étais assez satisfaite de ma prose ...
Collectif Geek and Food : http://geekandfood.fr/
Merci au photographe Virgile Guignard pour la photo Carré Frais.